En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Comment la Ligue des Nations peut rapporter gros

    EURO 2020

    Actus

    EURO 2020

    Comment la Ligue des Nations peut rapporter gros

    2 déc. 2018

    La Macédoine, la Biélorussie, le Kosovo (photo) ou la Georgie à l’Euro

    C’est très simple. Les quatre dernières places pour l’Euro, habituellement réservées aux vainqueurs de matchs entre les meilleurs troisièmes des groupes de qualifications, sont cette fois réservées aux équipes issues de la Ligue des Nations, avec un élu par Ligue (4 équipes qui se rencontrent en demi-finale puis finale).

    Ce nouveau règlement, créé sous l’impulsion de Michel Platini va ainsi permettre à une « petite » équipe, issue de la Ligue D de participer à l’Euro. Si elles ne se qualifient pas par la voie des éliminatoires, la Macédonie, la Georgie, le Kosovo et la Biélorussie, toutes les quatre vainqueurs de leur groupe, se disputeront une place en finale.

    Si le vainqueur de l’un des 16 groupes est qualifié par la voie des éliminatoires, la place de barragiste reviendra au deuxième, ou au troisième si le deuxième est qualifié… L’idée étant de faire se rencontrer en barrage les quatre meilleures équipes de chaque Ligue qui n’ont pas réussi à se qualifier par la voie des éliminatoires.

    Les barrages auront lieu en mars 2020, lors de la mini trêve internationale réservée aux derniers matchs amicaux avant le printemps.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club