En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Comment le PSG a fait grandir son banc

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Comment le PSG a fait grandir son banc

    15 févr. 2020

    > Amiens - PSG (17h30)

    Si le PSG inspire confiance, quatre jours avant son déplacement à Dortmund, qu’il va aborder avec tous ses cadres sur le pont, c’est essentiellement grâce à son recrutement ambitieux de l’été. Pourtant, il y a 6 mois, beaucoup s’inquiétaient de voir les jeunes formés au club, à l’image de Diaby, Nkunku, Weah, Nsoki ou encore Zagré quitter la capitale… Accusé de pousser ses jeunes vers la sortie pour récupérer quelques millions d’euros (60 au total rien que sur ses 5 joueurs), le club de la capitale avait une toute autre idée en tête : remplacer ses jeunes par des joueurs plus expérimentés et plus à même de soulager les titulaires sans diminuer le niveau de performance de l’équipe.

    Ainsi, Sarabia a été recruté au FC Séville pour remplacer Diaby, Diallo acheté à Dortmund pour prendre la place de Nsoki, Herrera est venu de Manchester United (où il était en en fin de contrat) pour suppléer Nkunku (même si le poste n’est pas exactement le même), le jeune Néerlandais Bakker est venu de l’Ajax pour suppléer Zagré et enfin, Icardi a pris la place de Weah avant de prendre celle de Cavani.

    Résultat : quelques soient les absents, Paris présente une équipe forte et expérimentée, comme ce fut le cas notamment en quart de finale de la Coupe de France à Dijon dans la semaine. Paris jouait sans Marquinhos, Gueye, Verratti, Di Maria, Neymar et Icardi, ni même Paredes suspendu, et s’est facilement imposé avec une équipe composée à 80% de joueur sortis du banc comme Herrera, Sarabia ou Bakker arrivés cet été, mais aussi Kehrer, Draxler ou Cavani qui ont débuté très peu de matchs en 2019.

    « Nous avons gagné beaucoup de matchs avec des équipes différentes », se félicite d’ailleurs Thomas Tuchel. En 2020, l’entraîneur allemand a utilisé 21 titulaires différents en 12 matchs (toutes compétitions confondues), pour 11 victoires et 1 nul (le 3-3 contre Monaco). Au cours de ces 12 matchs, les Parisiens ont inscrit 44 buts pour 8 encaissés.

    Les 21 joueurs titularisés au moins une fois en 2020 par Tuchel :

    Gardiens de buts : Navas et Rico

    Défenseurs : Meunier, Dagba, Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa, Bernat, Thiago Silva

    Milieux de terrain : Gueye, Verratti, Herrera, Paredes, Kouassi, Draxler

    Attaquants : Sarabia, Icardi, Cavani, Choupo-Moting

    (Aouchiche, Mbe Soh et Bulka ont aussi débuté un match, mais c'était en 2019)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club