En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Comment Messi peut bloquer Aouar à Lyon

    Olympique Lyonnais

    Actus

    Olympique Lyonnais

    Comment Messi peut bloquer Aouar à Lyon

    26 août 2020

    Annoncé sur le départ imminent de Lyon, Houssem Aouar va-t-il voir son transfert perturbé par la volonté de Messi de quitter le Barça ? C’est bien possible… Alors que Jean-Michel Aulas demande entre 50 et 70 millions pour laisser filer son meilleur joueur, les clubs capables de mettre cette somme sur la table sont très peu nombreux aujourd’hui après une crise sanitaire qui n’a épargné personne.

    Et parmi les candidats possibles pour accueillir Messi, il y a Manchester City qui serait déjà à l’affût. Mais même si l’Argentin parvient à récupérer sa liberté gratuitement (voir ci-dessous*), recruter un tel joueur demande un investissement financier colossal. Charges comprises, Messi coûte environ 100 millions d’euros par an à son club ! Difficile dans ces conditions de voir les Mancuniens donner 50 millions (minimum) à Aulas pour Aouar. Ce qui ferait déjà une destination possible de moins pour le jeune Lyonnais. Alors qu’Arsenal (qui proposait Guendouzi + une certaine somme d’argent) s’est cassé les dents, la Juventus ne devrait pas être en mesure de proposer mieux qu’un échange avec des joueurs (Ramsey ?). Reste alors l’Inter, le Real Madrid et le PSG dont les priorités sont ailleurs…

    *Sous contrat jusqu'en 2021, Messi dispsait d'une clause dans son contrat pour reprendre sa liberté gratuitement. Cette clause aurait dû être activée au plus tard le 1er juin, mais les avocats du joueur comptent sur l'exceptionnalité de la saison, qui s'est prolongée jusqu'au mois d'août pour obtenir un délai supplémentaire.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club