En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Comment Nantes va rendre hommage à Sala

    Actus

    Comment Nantes va rendre hommage à Sala

    30 janv. 2019

    > Nantes - Saint-Etienne (21h)

    Pour le premier match de Nantais depuis la disparition de l'avion d'Emiliano Sala (lundi 21 janvier à 21h23), un hommage émouvant va être consacré à l'ancien buteur des Canaris. Le détail de ce qui est prévu.

    Au moment de l’entrée des joueurs sur le terrain, la Beaujoire va entonner le chant qui était consacré à Emiliano Sala et que l’on pouvait entendre régulièrement dans le stade des Canaris après les buts du n°9. A cette occasion, il n’y aura pas de musique, pour laisser tout le stade chanter à cappella. Plusieurs tifos sont également prévus par les supporters pour saluer Emiliano Sala au moment de l’entrée des deux équipes.

    Une bâche avec son portrait sera posée dans le rond central durant l’échauffement des joueurs. Echauffement que Rongier et ses partenaires effectueront vêtus d’un tee-shirt à l’effigie d’Emiliano Sala, sur lequel on pourra lire « On t’aime Emi ».

    Pendant tout l’avant match, des images seront diffusées sur l’écran géant du stade, retraçant les quatre saisons passées par Sala au FC Nantes.

    Alors que les recherchent continuent, financées par la cagnotte participative sur le web, avec une exploration des fonds marins pour tenter de retrouver une trace de l’avion disparu, il n’y aura pas de minute de silence ou d’applaudissement en hommage à Sala. En revanche, les joueurs porteront un brassard vert couleur de l’espoir.

    Rien n’a filtré sur la 9ème minute du match entre Nantes et Saint-Etienne, qui pourrait donner lieu à un hommage appuyé au joueur qui portait le n°9 à Nantes.

    A noter que pour que les télespacteurs puissent profiter de cet hommage, Canal+, qui retransmet la rencontre (match en retard de la 22ème journée), diffusera l'avant match et les dix premières minutes de la rencontre en clair.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club