En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Comment Neymar a conquis le Parc

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Comment Neymar a conquis le Parc

    31 déc. 2018

    Ce qui a changé dans son attitude…

    Depuis son arrivée au PSG, Neymar ne faisait pas vraiment l'unanimité auprès des supporters parisiens, qui doutaient de son implication. Mais cette saison, la star brésilienne est apparue plus impliquée, ce que les fans du PSG apprécient.

     

    L'image peut paraître anodine pour beaucoup, mais pour les supporters cela dénote d'un réel changement. Neymar qui demande au Parc des Princes de se soulever et de continuer à pousser pour les joueurs présents sur la pelouse. Après son but face à Liverpool (2-1), le Brésilien a savouré chaque instant en dansant comme souvent, mais aussi en multipliant les signes en direction des tribunes. Le Collectif Ultras Paris n'a pas été oublié par la star parisienne qui, à l'image de ses coéquipiers, n'oublie jamais d'aller les saluer à la fin de chaque rencontre dorénavant. De son propre aveu, il pense avoir compris qu'il était important de rallier à sa cause les supporteurs. « La saison dernière, tout est allé très vite et à un moment donné, je n'ai pas pu être aussi présent que je l'aurais voulu. Ma blessure m'a freiné dans mon intégration et la Coupe du monde avait alors pris une grande place dans mon esprit, explique le n°10 parisien. Cette saison, c'est différent. Je me sens bien à Paris et j'ai envie que cela se voit sur le terrain également. Et quand je vois le soutien dont on dispose avec ces tribunes qui vibrent à chaque instant, il est inimaginable de ne pas vouloir tout donner. »

    Les yeux rivées sur la Ligue des Champions

    Au sein même des tribunes, on ressent ce changement. Xavier est un ancien abonné de Boulogne, mais reste un vrai supporter du club de la capitale. Pour lui, Neymar est enfin devenu un joueur du PSG. « L'an passé, on sentait que Neymar était venu pour d'autres raisons. Aujourd'hui, il a compris que, pour être le plus fort avec Paris, il devra d'abord qu'il le fasse en devenant un joueur du PSG. Le fait qu'il cherche de plus en plus la communion avec le public du Parc prouve qu'il se sent enfin chez lui à Paris. » Du côté d'Antoine, abonné en tribune Borelli, on attend encore de voir. « C'est bien ce qu'il démontre sur le terrain et son attitude est enfin positive pour le club. Maintenant, on sait que tout dépend des résultats. Si Neymar voit qu'il peut gagner la Ligue des Champions avec le PSG, il sera encore là pour longtemps. Dans le cas contraire, ça peut vite devenir une déception. Mais si Rai et Ronaldinho ont adoré évoluer dans l'ambiance du Parc, pourquoi pas Neymar ? » Recruté pour aider le PSG à aller loin en Ligue des Champions, Neymar n’a pas pu (ou su) répondre présent la saison dernière. Prochaine étape : le huitième de finale face à Manchester United (12 février et 3 mars 2019). Et plus si affinités…

    > Retrouvez cet article et toute l’actu du PSG dans Le Foot Paris, actuellement chez votre marchand de journaux.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club