En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Comment Porto rend fous Aulas et Joannin

    FC Porto

    Actus

    FC Porto

    Comment Porto rend fous Aulas et Joannin

    16 juil. 2020

    Le FC porto sacré champion à deux journées de la fin

    Etrange de ne pas avoir déjà vu Jean-Michel Aulas et Bernard Joannin communiquer sur le titre de champion de Porto. Hier, l’équipe de l’ancien entraineur du FC Nantes, Sergio Conceiça a décroché le titre de champion au Portugal, deux journées avant la fin de la saison ! Un véritable exploit pour le club qui pointait à 7 points de Benfica au soir de la 19ème journée (il y a 18 clubs dans l’élite au Portugal donc 34 journées). En 12 matchs et un confinement, Porto a donc repris 15 points à Benfica, passant de -7 à +8 ! Un peu plus de la moitié de ces points ont été pris avant le confinement (Porto avait un point d’avance quand le championnat a été arrêté), le reste depuis le début du mois de juin alors qu’il restait 10 matchs à jouer.

    Même si le contexte n’est pas le même (Benfica montrait de sérieux coups de fatigue avant la trêve forcée), le championnat portugais prouve que rien n’était joué en Ligue 1 début mars quand il restait 10 journées. Lyon comptait alors 1 point de retard sur le 5ème alors qu’Amiens en avait 4 sur Nîmes, le barragiste et 7 sur Saint-Etienne, 17ème


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club