En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Compositions des équipes : les premières tendances

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Compositions des équipes : les premières tendances

    23 juil. 2020

    Le journal de la Coupe de France (J-1)

    Chaque jour jusqu’au vendredi 24 juillet, retrouvez le journal de la Coupe de France. Etat de forme, actualité des équipes, choix des entraineurs… toutes les informations bonnes à savoir avant le premier match officiel sur le territoire français depuis le 11 mars.

    Interrogé sur le site du PSG, Thiago Silva a expliqué se méfier des Verts. Une équipe « qui a beaucoup de qualités (…) Parfois les gens pensent qu’il est facile de gagner pour le Paris Saint-Germain, parce qu’on a beaucoup de qualités. Mais dans le football, si tu ne travailles pas dur, cela peut-être très compliqué ». Et au capitaine du PSG, qui a la possibilité de remporter son 22ème trophée avec le club de la capitale de donner la recette du succès. « Il faudra montrer toute notre motivation, un bon état d’esprit et être confiants. Je suis sûr que l’on montrera cela sur le terrain ».

    Le protocole sanitaire très stricte apporte un changement important dans le protocole : le trophée ne sera pas remis au vainqueur par le Président de la République mais sera posée sur une stèle au bord de la pelouse. C’est le capitaine de l’équipe vainqueur qui viendra la prendre lui même. Même chose pour les médailles remises à tous les joueurs et aux arbitres, elles seront posées sur un plateau.

    « On sait que l’on va se mesurer à l’une des plus grandes équipes d’Europe », a expliqué Loïc Perrin en conférence de presse. « Le challenge est encore plus beau et la surprise sera encore plus belle si on arrive à gagner demain ».

    Claude Puel ne veut pas comparer à l’exploit de Rennes la saison dernière. « La victoire de Rennes l’an dernier laisse entrevoir une possibilité, mais ce sera un tout autre match avec un autre contexte », estime l’entraîneur des Verts.

    Thomas Tuchel et Thiago Silva sont actuellement en conférence de presse. Retrouvez leurs propos d’ici une heure.

    On en sait un peu plus sur les compositions probables des deux équipes. Les deux vétérans, Loïc Perrin et Thiago Silva pourraient débuter. Côté Stéphanois, le poste d’avant-centre se joue entre Krasso et Abi, côté parisien, Gueye et Verratti pourraient être associés au milieu derrière les quatre fantastiques.

    Saint-Etienne : Moulin – Debuchy, Perrin (ou Moukoudi), Fofana, Kolo – M’Vila, Camara, Hamouma (ou Kahzri), Boudebouz (ou Kahzri), Bouanga – Krasso (opu Abi).

    Paris SG : Navas – Kehrer, Marquinhos, Thiago Silva (ou Kimpembe), Kurzawa – Gueye (ou Paredes), Verratti, Di Maria, Neymar – Icardi, Mbappé


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club