En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Contrats et transferts : les deux décisions fortes de l'UEFA

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Contrats et transferts : les deux décisions fortes de l'UEFA

    7 avr. 2020

    L'officialisation attendue dans les prochaines heures

    En attendant de connaître les dates possibles de reprise des compétitions, qui seront quoi qu’il arrive dictées par l’évolution de la crise sanitaire liée au Covid-19, on en sait un plus sur les aménagements effectués par l’UEFA pour venir en aide aux clubs. Dans les prochaines heures, la haute instance du football européen devrait communiquer sur deux décisions majeures. La première concerne les joueurs en fin de contrat fin juin. La date du terme de leur engagement avec leur club est automatiquement repoussée à la fin du championnat. Prenons l’exemple de Cavani : si la Ligue 1 se termine le 31 juillet, l’Uruguayen sera obligatoirement lié avec le club de la capitale jusqu’à cette date. Dans le cas où des joueurs en fin de contrat auraient déjà paraphé des contrat qui débutent le 1er juillet (comme autorisé pour les joueurs en fin de contrat à partir du 1er janvier), priorité sera donnée à son club actuelle.

    L’autre décision de l’UEFA concerne le marché des transferts. Sur ce point, l’instance reste très souple et laisse aux différentes ligues le choix de la période de transferts. Avec un seul impératif : que celle-ci n’excède pas 16 semaines.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club