En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Contre Nantes, Guingamp n’a pas le droit à l’erreur

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Contre Nantes, Guingamp n’a pas le droit à l’erreur

    3 mars 2019

    > Guingamp - Nantes (15h)

    Vainqueurs d’Angers, 1 - 0 samedi dernier, Guingamp reste pourtant lanterne rouge de la Ligue 1 avec 18 points. À l’heure de recevoir Nantes (15h), le club breton n’a plus le droit à l’erreur s’il veut vivre une 7ème saison consécutive dans l’élite l’an prochain.

    Maintenu tranquillement, la saison dernière en terminant 12ème (47 points), l’En Avant Guingamp vit des heures bien plus difficile. Limogé en novembre après un début de saison catastrophique, (7 défaites en 12 journées), Antoine Kombouaré a été remplacé par Jocelyn Gourvennec. Bien connu des supporters bretons (il a entraîné Guingamp entre 2010 et 2016) le tacticien de 46 ans venait jouer les pompiers de service dans un club qui n’a plus quitté la dernière place depuis la 3ème journée, le 26 août dernier (défaite 3-0 face à Lille).

    Une situation catastrophique qui ne semble pas s’améliorer sous les ordres de Gourvennec. Malgré les renforts de Didier N’Dong et Papy Djilobodji (tous deux arrivés libres après leur rupture de contrat avec Sunderland) lors du mercato hivernal, les pensionnaires du Stade du Roudourou présentent un bilan de 8 défaites pour seulement 3 victoires.

    La victoire face à Angers le week-end dernier apparaissait donc comme une éclaircie pour des joueurs touchés moralement. Alors que l’écart se creuse avec les autres équipes engagées dans la course au maintien (Amiens, 17ème est à 6 points), l’ancien entraîneur de Bordeaux affichait pourtant sa confiance vendredi en conférence de presse. «On est mieux équilibré depuis quelques semaines. La logique veut qu’on fasse de meilleurs résultats et qu’on réussisse enfin à basculer au classement. Je ne sais pas quand ça va arriver, mais ça va arriver. Je ne veux pas être dans le calcul, mais être dans la préparation du match. Je ne veux pas tout mélanger. Si l’issue du match contre Nantes est favorable, là, on pourra plus se projeter.»

    Un match extrêmement décisif pour Guingamp qui ne pourra pas compter sur Marcus Thuram (21 ans). Blessé, l’attaquant est le meilleur buteur du club costarmoricain en Ligue 1 cette saison avec 7 buts. Avec les retours de Papy Djilobodji et du capitaine Christophe Kerbrat, Guingamp joue une de ses dernières cartes. Si ce n’est la dernière.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club