En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Contre Nice, l'OM compte sur Balotelli

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Contre Nice, l'OM compte sur Balotelli

    10 mars 2019

    > Marseille - Nice (21h)

    En gagnant contre Nice, l'OM confirmerait son redressement en revenant à 3 points de Lyon. Pour ça, Rudi Garcia compte sur Mario Balotelli, certain qu'il ne fera pas de sentiments face à son ancien club.

    Avec 4 victoires et un match nul au cours de ses 5 dernières sorties, l’Olympique de Marseille a retrouvé son ambition de début de saison : terminer sur le podium de la Ligue 1. C’est dans l’optique de se rapprocher de Lyon, accroché à Strasbourg hier, que les Olympiens attendent Nice de pied ferme. En espérant que les retrouvailles entre Mario Balotelli et son ancien club permettent à l’Italien de continuer sur sa lancée (4 buts en 6 matchs). « Pour Mario, c'est son ancien club, il a beaucoup d'affinités avec de nombreuses personnes à Nice. Mais c'est un garçon intelligent, il fera tout pour gagner ce match-là sur le terrain, ce sera un adversaire », a expliqué Rudi Garcia en conférence de presse. Dès la semaine dernière après la victoire et son très bon match contre les Verts, la recrue du mercato avait annoncé la couleur. « C’est mon ancien club, mais je veux toujours gagner », a prévenu Balotelli.

    Une motivation supplémentaire pour l'Italien ?

    «  Cela peut être aussi une source de motivation en face, à Nice, où il n'a pas bien fonctionné pendant ces six derniers mois avant de fonctionner chez nous », ajoute Garcia avant de ramener le match sur un plan plus général. « Nous, on ne doit pas se relâcher, continuer à faire les efforts, jouer, oser, tenter, puisque la confiance est revenue. On les a battus à l'aller, on va tout faire pour les battre de nouveau pour poursuivre cette série positive ».

    L’entraîneur de l’OM en a profité pour en remettre une couche sur l’excellent état d’esprit de Balotelli depuis qu’il est à l’OM. «  Calmer les ardeurs de Balotelli ? Je ne crois pas non. C'est un garçon capable d'être collectif, on l'a vu lors du dernier match. Il était désigné comme tireur de penalty, il l'a laissé à Thauvin. Son état d'esprit se résume à cet épisode-là », a fièrement souligné Garcia qui compte secrètement sur son esprit de revanche face aux Aiglons. Si Vieira a expliqué qu’il «  était temps pour lui d'un nouveau challenge après deux très belles années à Nice », on se souvient que l’Italien a souvent pesté sur le système de jeu des Aiglons, au sein duquel il avait du mal à s’exprimer. « Je ne suis pas l’entraîneur de Balotelli, mais de Nice », répétait alors Vieira. Aujourd’hui, c’est plus vrai que jamais.

    > En dehors de Lille (le PSG ne jouait pas), aucune équipe classée dans les 7 premiers n’a gagné. En s’imposant, l’OM peut donc faire une belle opération dans le haut du classement.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club