En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Contre Nice, Tuchel revient à du classique

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Contre Nice, Tuchel revient à du classique

    4 mai 2019

    Pour affronter l'OGC Nice (17h), Thomas Tuchel a décidé de titulariser Edinson Cavani au sein d'une équipe plus classique et fait confiance aux joueurs apparus en grande difficulté ces dernières semaines, à l'image de Kimpembe, Paredes et Draxler.

    Alors qu'Areola retrouve sa place dans le but, la défense sera composée d'Alves, Marquinhos, Kimbembe et Bernat. Le milieu, sans que l'on connaisse précisément l'organisation tactique utilisée, vera la présence de Verratti, Paredes et Draxler, avec Di Maria, Cavani et Neymar pour animer le secteur offensif.

    Dagba, qui a plutôt donné satisfaction ces dernières semaines, retrouve une place sur le banc de touche, au côté de Kurzawa (qui était incertain), Nkunku et Diaby. Les jeunes Mbe Soh et Zagre viennent compléter le banc avec Buffon, alors que Choupo Moting ne figure pas sur la feuille de match.

    Une composition d'équipe qui traduit indiscutablement la volonté de Tuchel de mettre ses cadres face à leurs responsabilités, alors que le club traverse une passe difficile et se pose des questions sur l'avenir d'une bonne partie de l'effectif.

    Côté Niçois, Youcef Atal, la révélation de l'année sur le Côte d'Azur, va encore une fois occuper un rôle offensif sur le côté droit, alors que l'absence de Jallet est venue s'ajouter à celle de Cyprien dans le groupe.

    > Les compositions officielles :

    PSG : Areola - Alvès, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Bernat - Paredes, Verratti, Draxler - Di Maria, Cavani, Neymar

    Nice : Benitez - Burner, Herelle, Dante (cap.), Sarr - Tamez, Lees-Melou, Barbosa - Atal, Saint-Maximin, Ganago


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club