En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Contre Rennes, Dijon veut transformer sa fin de saison en bonne série

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Contre Rennes, Dijon veut transformer sa fin de saison en bonne série

    19 avr. 2019

    > Dijon – Rennes (19h)

    Alors que le Stade Rennais n’a plus rien à espérer en Ligue 1 (à moins d’un miracle, la 5ème place est hors de portée), c’est une équipe de Dijon revigorée par 4 points pris lors de ses deux derniers matchs (victoire 3-1 à Lyon et nul 0-0 contre Amiens) qui se prépare à vivre une de ses six finales de fin de saison.

    « Si on joue comme ça tous les week-ends, ça me va », explique l’entraîneur du DFCO, qui fait du match contre Amiens (0-0, 32ème journée de Ligue 1) une référence, le petit but en plus. « Nous avons été efficaces défensivement, cela ne nous était pas arrivé depuis un moment. On avance, c’est bien. On est sur quatre points. Maintenant, on a la chance de recevoir à nouveau, donc il faut être capable de prendre trois points supplémentaires. ».

    Malgré l’absence de son capitaine, Wesley Lautoa, suspendu, Kombouaré espère voir ses joueurs faire au moins aussi bien contre Rennes, notamment sur un plan défensif. « ll faudra que l’on soit très costaud, surtout que Rennes a des arguments offensifs très importants ».

    Kombouaré a noté que les Rennais n’y sont plus vraiment depuis la fin de leur épopée en Ligue Europa, et plus encore depuis la qualification pour la finale de la Coupe de France. « Depuis leur élimination en Ligue Europa, Rennes n’a gagné qu’une fois en six matchs, c’était en demi-finale de Coupe de France, explique l’entraîneur du DFCO. En cinq matchs de championnat, ils n’ont pris que 3 points sur 15 possibles (3 nuls, 2 défaites). C’est une équipe qui est dans le dur, en difficulté en championnat. Depuis un certain temps, l’entraîneur gère et compose son effectif en fonction des blessures, des suspensions, mais aussi avec l’idée de préparer la finale de Coupe de France. On peut penser que ses joueurs ont aussi la tête à la finale. Ceux qui joueront seront-ils à 100 % ? C’est une question que l’on peut se poser, mais c’est secondaire ».
     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club