En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Contre Rennes, Orléans veut s'inspirer du PSG

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Contre Rennes, Orléans veut s'inspirer du PSG

    27 févr. 2019

    > Rennes - Orléans (18h30)

    En déplacement à Rennes, l’US Orléans est conscient du défie qui l’attend. « Il faudra faire un des plus grands matchs de l’histoire de l’US Orléans » expliquait dès le tirage au sort Didier Ollé-Nicolle. Pour ça, le club actuel 8ème en Ligue 2, devra s’inspirer de son match contre le PSG en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Au mois de décembre dernier, les Orléanais avaient réussi à faire trembler l’équipe de Tuchel. Pendant 80 minutes, Karim Ziani et ses partenaires avaient tenu tête au club de la capitale, répondant peu après l’heure de jeu à l’ouverture du score de Cavani juste avant la pause. C’est un exploit de Moussa Diaby, tout juste entré en jeu, qui avait permis à Paris de s’en tirer à bon compte et éviter la séance de tirs au but. Ce soir-là, l’organisation tactique et la rigueur défensive des Orléanais avaient permis de résister aux Parisiens. A 9 minutes près, l’USO réussissait l’exploit. « On avait fait une très bonne première mi-temps sur le plan du collectif en étant très peu en danger », se souvient l’ancien entraîneur de Nice.

    Si le PSG avait fait tourner au Stade de la Source en décembre, ce n’est pas le cas des Rennais aujourd’hui. Délesté de leur déplacement à Nîmes Samedi, les Bretons auront 8 jours pour récupérer après cde quart de finale, ce qui permet à Julien Stephan d’aligner son équipe type, avec notamment Hatem Ben Arfa, qui avait manqué le match contre l’OM (26ème journée de Ligue 1, 0-0) pour avoir séché la mise au vert.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club