En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Contre Toulouse, Kamano (Bordeaux) veut se relancer

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Contre Toulouse, Kamano (Bordeaux) veut se relancer

    17 févr. 2019

    > Bordeaux - Toulouse (15h)

    Annoncé avec insistance à l’AS Monaco cet hiver, François Kamano (22 ans) est finalement resté chez les Girondins de Bordeaux. De quoi provoquer la colère de l’attaquant international guinéen et freiner ses performances le temps de digérer . Pourtant, avec 8 buts inscrits en 22 matchs de Ligue 1, l’ancien bastiais surnage dans la mauvaise saison du FCGB.

    Cette saison devait être celle du renouveau pour Bordeaux. Arrivé à la tête du club en novembre, le fond d’investissement américain GACP comptait sur une campagne de recrutement prometteuse lors du mercato hivernal (Yacine Adli et Josh Maja sont finalement les seuls à être arrivés) pour enfin retrouver les premières places en Ligue 1.
    Mais il n’en est rien. Malgré le retour sur le banc de Ricardo (l’entraîneur brésilien avait déjà entraîné Bordeaux entre 2005 et 2007), le club au scapulaire n’y arrive pas. 13ème au classement, les Bordelais restent sur 3 revers consécutifs (contre Strasbourg, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille). Distancé dans la course aux places européennes, le FCGB doit maintenant s’assurer une fin de saison tranquille, alors que 9 points seulement les séparent de la 18ème place, promise au barragiste. 

    Oublier le mercato

    Pour y parvenir, le club sextuple champion de France espère pouvoir continuer de compter sur François Kamano, son meilleur élément offensif. Arrivé, libre du SC Bastia en 2016, l’ailier droit est l’une des rares satisfactions de la formation girondine lors de cet exercice. Auteur de buts décisifs lors de la première partie de saison (face à Saint-Etienne en décembre, victoire 3-2 ou en novembre lors du match d’Europa League face au Zénith Saint-Pétersburg, 1-1), le joueur de 22 ans s’est logiquement retrouvé courtisé lors du mercato hivernal. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Tout du moins pour lui. Alors qu’un accord semblait être conclu avec l’AS Monaco pour 18 millions d’euros, le joueur n’a finalement jamais débarqué sur le Rocher. Une rétractation de la part de la direction bordelaise vécue comme un déchirement pour Kamano qui souhaitait rejoindre le club princier pour donner un nouvel élan à sa carrière (avec tous les avantages que cela comporte). « Le mercato est passé, beaucoup de choses se sont passées. Moi, j’étais en train de travailler, mais bon, ce n’était pas évident. Maintenant, je me sens bien, je reviens petit à petit. Aujourd’hui, il faut oublier tout ça, tout ce qui s’est passé, et essayer d’enchaîner les matchs et les entraînements. »
    La frustration évacuée, François Kamano est maintenant déterminé à redresser la situation des Girondins mal en point en championnat. Muet face aux cages depuis le 5 décembre, l’ombre de lui-même depuis le début de le l’année, l’ailier guinéen veut profiter de la réception de Toulouse ce dimanche (15h) pour tirer un trait sur le mercato et se relancer. 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club