En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Contre Valenciennes, Lens cherche le déclic

    LIGUE 2

    Actus

    LIGUE 2

    Contre Valenciennes, Lens cherche le déclic

    12 avr. 2019

    Tous les enjeux de la 32ème journée

    Le derby du Nord enflamme déjà la 32ème journée de Ligue 2. Un air de match de la dernière chance pour les Lensois et une suprématie régionale à défendre pour les deux équipes...

    C’est un derby bouillant qui sera la tête d’affiche de la 32ème journée de Ligue 2 dès ce soir. Après une dernière sortie contrastée devant leur public (0-0 contre Le Havre lors de la 30ème journée), les Lensois doivent une revanche à leurs supporters. Mais surtout, ils doivent impérativement gagner pour retrouver le TOP 5, d’où les a éjectés Troyes la semaine dernière. L’occasion aussi pour les joueurs de Montanier de recoller au Paris FC où à Lorient (ou les deux…) qui s’affronteront lundi soir dans la capitale. « Un derby est un match particulier. On joue pour le classement, pour les supporters, pour toute une région », souligne Philipe Montanier qui veut faire de cette rencontre un déclic pour la fin de saison. « Je suis préoccupé par rapport aux résultats, mai j'ai une grande confiance en mon équipe, en mes joueurs, en cette fin de saison, explique l’entraîneur des Sang et Or. « On doit retrouver l'étincelle offensive. J’ai confiance ! Il faut parfois un petit déclic… ».

    Ça peut mal tourner pour l'AC Ajaccio, Châteauroux, Auxerre et Sochaux...

    Alors que Metz pourrait faire un nouveau grand pas vers la Ligue 1 en cas de succès face à Châteauroux, le Stade Brestois, qui n’a gagné qu’un seul de ses 5 derniers matchs est en danger à Nancy, qui voudra confirmer sa bonne performance de la semaine dernière à Clermont et se racheter au près de ses supporters de sa défaite contre Valenciennes à domicile il y a 15 jours.

    On suivra aussi avec intérêt la performance d’Orléans au Stade de la Source face à Clermont, qui pourrait en faire des candidats sérieux aux barrages.

    En bas de tableau, alors que 5 points seulement séparent le 12ème (Valenciennes avec 37 points) du 18ème (Nancy avec 32 points), tout peut aller très vite. En cas de défaite, l’AC Ajaccio (barragiste la saison dernière, qui reçoit Grenoble), Châteauroux (à Metz), Auxerre (en déplacement à Niort) ou Sochaux (face au Havre à Bonal) pourraient se retrouver en situation très délicate.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club