On peut parler désormais de « grande menace » sur le déroulement du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre la Juventus et l’Olympique Lyonnais. S’il reste encore plus de quinze jours avant la date du match (le mardi 17 mars) et donc la possibilité de voir la situation s’améliorer, la décision que vient de prendre la ligue italienne de football va dans le sens d’un report ou plus sûrement (vue la proximité des quarts de finale, prévus dès les 7 et 8 avril) une délocalisation du match. En effet, après avoir d’abord programmé le sommet du championnat italien à huis clos ce dimanche, la Série A vient tout simplement de décider le report du match entre la Juventus et l'Inter qui devait se tenir à Turin, en raison d’une « extraordinaire urgence de protection de la santé et de la sécurité publique ». Match qui a provisoirement été repoussé au 13 mai prochain.
Quatre autres rencontres de Série A ont également été reportées Udinese – Fiorentina, Milan AC – Genoa, Parme – SPAL et Sassuolo – Brescia.
De son côté, le président de l'UEFA, Gianni Infantino, s'est dit prêt à réagir face à la menace, avec la possibilité de faire jouer des matchs à huis clos ou tout simplement de les reporter.