En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Coronavirus : vers un protocole assoupli

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Coronavirus : vers un protocole assoupli

    3 sept. 2020

    Le plan de la LFP

    Comme nous vous le révélions la semaine dernière, la Ligue de football s’est rapidement aperçue que le protocole sanitaire mis en place mettait en péril le déroulement de la saison. Reporter un match à partir de 4 cas de Covid dans un club sur 8 jours glissants : c’est la mesure que la LFP souhaite changer le plus rapidement possible. Depuis la semaine dernière, les instances du football français (en collaboration avec le Ministère des sports) réfléchissent aux meilleurs solutions pour alléger le protocole. Hier lors du conseil d’administration de la Ligue, des décisions ont été prises dans ce sens, comme l’explique Didier Quillot.  « Nous pensons que c'est de la compétence de l'organisateur de définir le nombre de joueurs à partir de quand un match peut être reporté »,  a expliqué le directeur général de la Ligue à nos confrères de l’Equipe. « Nous voulons que les clubs établissent des listes de 30 joueurs et que, tant qu'il y a 20 membres de l'effectif qui sont négatifs, le match soit maintenu. Ce chiffre pourrait être amené à évoluer en fonction de la situation sanitaire. Il a été bien précisé lors du conseil que c'était une proposition de la LFP. Il faut maintenant obtenir l'agrément du gouvernement. C'est la cellule interministérielle de crise qui doit accepter ou pas cette demande. Dans ce dossier, on a le soutien du ministère des Sports. »
    S’il était mis en place, ce nouveau protocole avantagerait forcément les équipes les plus riches avec un effectifs conséquent. Des équipes comme le PSG, Lyon, Monaco, Rennes ou Lille, voir l’OM si l’effectif ne bouge pas, se priveront plus facilement de 8 ou 10 joueurs que d’autres comme Nantes, Strasbourg ou Lens que les Parisiens doivent affronter jeudi. 

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club