En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Coup de tonnerre sur la C1 : Lyon prêt à en profiter

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Coup de tonnerre sur la C1 : Lyon prêt à en profiter

    30 juin 2020

    Et si l'OL jouait la C1 la saison prochaine ?

    Et si les Dieux du foot étaient finalement du côté de l’OL ? 7ème du championnat arrêté à la 28ème journée et condamné à l’exploit contre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue ou carrément à remporter la Ligue des Champions pour jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine, l’OL pourrait bénéficier d’un incroyable retournement de situation. Un terrible coup de tonnerre sur le football européen. En effet, alors que l’UEFA a modifié le format de la C1 en programmant un final 8 qui doit se dérouler à Lisbonne du 12 au 23 août prochain, celui-ci pourrait être remis en question. La raison : la progression de l’épidémie du Coronavirus dans la capitale portugaise. Longtemps épargné, le Portugal constate aujourd’hui un retour actif du virus, avec des clusters qui se situent principalement à Lisbonne et sa banlieue. A tel point que les autorités du pays ont imposé de nouveau le confinement dans certains quartiers de la périphérie de Lisbonne.

    Une situation si elle venait à s’aggraver encore qui remettrait en cause la fin de l’édition 2019/2020 de la Ligue des Champions. L’UEFA n’ayant pas prévu de plan B. En cas d’annulation pure et simple de la compétition, l’instance du football européen devrait alors décider de qualifier automatiquement pour la prochaine édition les équipes toujours en lice dans l’épreuve. Mais attention toutefois, que les Lyonnais ne se réjouissent pas trop vite. L’annulation pure et simple du final 8 ne concerne pas les huitièmes de finale retour qui doivent se jouer chez les clubs qui devaient recevoir (Manchester, Munich, Turin et Barcelone). Pour se qualifier pour la Ligue des Champions 2020/2021, l’OL devra alors confirmer sa victoire à l’aller contre la Juve et ramener la qualification de Turin. Un exploit toutefois moins compliqué à réaliser que de remporter la compétition.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club