En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Coup franc : cette loi qui va tout changer

    Actus

    Coup franc : cette loi qui va tout changer

    7 mars 2019

    Elle rentrera en vigueur la saison prochaine

    Passée complètement inaperçue, cette décision va complètement changer la façon de tirer les coups francs. En effet, lors de sa dernière réunion (samedi dernier), l’IFAB (organisme dépendant de la FIFA et chargé des lois du jeu) a fait évoluer plusieurs règlements, notamment celui sur les mains*, dont on a beaucoup parlé. Mais, parmi les évolutions prévues à partir de la saison prochaine, il y en a une qui va crever l’écran. Elle concerne les coups francs. Désormais, aucun joueur de l’équipe qui bénéficie le coup franc ne pourra se tenir dans un périmètre d’un mètre autour du mur érigé par la défense adverse.

    Aujourd’hui, on voit très souvent (pour ne pas dire tout le temps) des partenaires du tireur venir se mêler au mur pour masquer le gardien, et souvent, créer une brèche au dernier moment. Cette « tactique «  sera donc interdite, ce qui va complètement changer cette phase de jeu.

    *A partir de la saison prochaine, toute main dans la surface de réparation sera obligatoirement sanctionnée d'un penalty, sans se poser la question de savoir si elle est intentionnelle.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club