En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Coupe de la Ligue : une édition record avec 15 clubs de Ligue 1 sur 16

    COUPE DE LA LIGUE

    Actus

    COUPE DE LA LIGUE

    Coupe de la Ligue : une édition record avec 15 clubs de Ligue 1 sur 16

    12 nov. 2019

    Tirage des 8èmes (22h45)

    C’est ce soir vers 22h45 que les choses sérieuses commencent pour la dernière édition de la Coupe de la Ligue. Après les tours de brassage entre d’abord la Ligue 2 et le National (les 4 clubs au statut pro), la Ligue 2, puis les clubs de Ligue 1 « non européens », c’est au tour des 6 clubs engagés en Coupe d’Europe (Strasbourg, qui n’a pas franchi les barrages, Rennes, Saint-Etienne, Lyon, Lille et Paris) d’entrer en lice. Le tirage au sort sera effectué par Alain Roche, vainqueur de la première édition de l’ère moderne, en 1995 avec le PSG (face à Bastia), dont il était le capitaine, dans le cadre de l’émission Late Football Club, sur Canal+.

    Rappelons que le tirage, qui met aux prises, 15 clubs de Ligue 1 et un seul rescapé de Ligue 2 (Le Mans) est intégral, sans tête de série. C’est la première fois que 15 des 16 équipes qualifiées sont pensionnaires de Ligue 1.

    Les huitièmes de finales auront lieu les mardi 17 et mercredi 18 décembre. Après deux années en province (Lyon et Lille), la finale de la dernière aura lieu au Stade de France le 4 avril prochain.

    > Les 16 clubs en lice :

    15 clubs de Ligue 1 :

    Amiens SC - AS Monaco - AS Saint-Etienne - Girondins de Bordeaux - FC Nantes - LOSC - Montpellier Hérault SC - Nîmes Olympique - Olympique Lyonnais - Paris Saint-Germain - RC Strasbourg Alsace - Stade Brestois 29 -  Stade de Reims - Stade Rennais F.C. - Toulouse FC

    1 club de Ligue 2 :

    Le Mans FC


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club