En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Coupes d'Europe : les 7 Français en finale

    Coupes d'Europe

    Actus

    Coupes d'Europe

    Coupes d'Europe : les 7 Français en finale

    10 mai 2019

    GROS PLAN

    Alors que les finales de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa se disputeront entre clubs anglais, 7 français vont y prendre part. Sur les 4 clubs, seul Liverpool n’a pas de Français dans son effectif.

    Moussa Sissoko (milieu, Tottenham)

    Son bilan : 9 matchs joués (7 comme titulaire, 2 comme remplaçant)

    Grand bonhomme de la demi-finale retour à Amsterdam, le milieu français de Tottenham réalise une de ses plus belles saisons sous le maillot des Spurs. Ce qui au passage, avait provoqué son retour en Equipe de France alors qu’il n’avait pas été retenu pour la Coupe du Monde.

    Hugo Lloris (gardien de but, Tottenham)

    Son bilan : 10 matchs joués (tous comme titulaire)

    Pour Pochettino, c’est « le meilleur gardien du monde ». Un an après avoir été sacré champion du monde avec les Bleus, celui qui est aussi capitaine de Tottenham s’apprête à disputer la finale de la Ligue des Champions. Un destin incroyable pour le joueur de 32 ans qui n’avait jusque là qu’une Coupe de France (gagnée avec Lyon en 2012) à son palmarès !

    Olivier Giroud (attaquant, Chelsea)

    Son bilan : 13 matchs joués (11 comme titulaire 2 comme remplaçant), 10 buts

    Très peut utilisé en Premier League, où Sarri lui a d’abord préféré Moratta (voir Eden Hazard placé en pointe) puis Higuain recruté cet hiver, le champion du monde est l’homme de la Ligue Europa. C’est bien simple, l’attaquant de Chelsea a débuté 7 matchs en championnat et 11 en coupe d’Europe…. Avec 10 réalisations, il est le meilleur buteur de la compétition. 

    La saison dernière, Guendouzi n'était pas titulaire en Ligue 2 !

    Ngolo Kante (milieu, Chelsea)

    Son bilan : 9 matchs joués (5 comme titulaire, 4 comme remplaçant)

    Pour le milieu des Blues, actuellement blessé mais qui devrait être apte pour la finale, la Ligue Europa a souvent été l’occasion de le mettre au repos. Seulement 5 fois titulaire, il a quand même participé à 9 rencontres.

    Alexandre Lacazette (attaquant, Arsenal)

    Son bilan : 8 matchs joués (6 comme titulaire, 2 comme remplaçant), 4 buts

    Une des clés de la qualification pour la finale réside en l’association Lacazette - Aubameyang. Longtemps réfractaire à l’idée de les faire jouer tous les deux ensemble, Emery l’a fait dans les matchs décisifs de ces dernières semaines.

    Laurent Koscielny (défenseur, Arsenal)

    Son bilan : 9 matchs joués (tous en tant que titulaire)

    C’est le capitaine d’Arsenal. Et quand il n’est pas blessé ou suspendu, il est aligné par Unaï Emery. Au total, l’ancien joueur de Lorient compte 60 matchs de Coupe d’Europe avec les Gunners, dont 15 en Ligue Europa.

    Matteo Guendouzi (milieu, Arsenal)

    Son bilan : 10 matchs joués (7 comme titulaire, 3 comme remplaçant)

    C’est une des belles histoires de la Ligue Europa. En Ligue 2 à Lorient la saison dernière, où il n’était même pas un titulaire indiscutable, le jeune Français (20 ans) a explosé en premier League (32 matchs joués dont 22 comme titulaire) et jouera la finale de la Ligue Europa le 29 mai. Non sans avoir participé grandement à l’épopée des Gunners.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club