En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Courbis s'en prend à Paris, Rennes et Strasbourg

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Courbis s'en prend à Paris, Rennes et Strasbourg

    11 mai 2019

    36ème journée de Ligue 1

    Si Rolland Courbis a été appelé en renfort à Caen au côté de Fabien Mercadal pour mener à bien l’opération maintien, c’est pour ses compétence en matière de coaching, mais aussi sa façon de communiquer. C’est d’ailleurs sans doute pourquoi depuis quelques semaines, c’est désormais le Marseillais qui se présente en conférence de presse d’avant match. Après ses sorties truculentes au sujet du président de Guingamp, Bertrand Desplat, par rapport à la fameuse affaire de soupçons de matchs truqués, c’est maintenant la façon d’appréhender la fin de saison de Strasbourg, Rennes et le PSG qui a été l’objet de ses récentes sorties. Courbis accusant tout simplement ces trois clubs de fausser la fin deu championnat. « On s’en fout certainement, mais je vous donne mon ressenti. Je regarde ce qu’il se passe au Paris Saint-Germain, à Rennes et à Strasbourg. Je constate qu’on a réussi à faire de ces trois équipes, qui sont à la base des clubs sympas avec des entraîneurs et des présidents compétents, des sympathiques distributeurs de points. Quand on a la chance de les rencontrer, les points sont distribués. Et si je ne le signale pas, personne ne le fera à ma place. Je peux servir à quelque chose en montrant du doigt cela : on est en train de vivre un sprint final qui est totalement faussé. »

    Une sortie qui n’est pas anodine du tout, quand on sait que Dijon reçoit Strasbourg (samedi 20h) avant de se rendre au Parc la semaine prochaine et que Guingamp se rend à Rennes (dimanche 15h). De son côté, Caen reçoit Reims (samedi 20h) et surtout, se rend à Lyon, en pleine bagarre pour le podium, samedi prochain…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club