En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Dagba, l'invité pas si surprenant...

    Equipe de France Espoirs

    Actus

    Equipe de France Espoirs

    Dagba, l'invité pas si surprenant...

    2 juin 2019

    > France Espoirs - Belgique Espoirs (lundi, 21h)

    Convié pour l'Euro sans jamais avoir été appelé avant, le Parisien Colin Dagba n'est plus vraiment une surprise après ses superbes débuts avec le PSG.

    S’il y a eu une révélation cette saison au PSG, c’est bien Colin Dagba. Utilisé à plusieurs reprises en début de saison par Thomas Tuchel pour palier les absences de Meunier (rentré tard de la Coupe du Monde) et Alvès (en phase de reprise après sa terrible blessure au genou), celui qui a seulement terminé sa formation à Paris, où il n’est arrivé qu’à l’âge de 18 ans en provenance de Boulogne-sur-Mer, a ensuite un peu disparu des feuilles de match. Outre le retour de Meunier, puis de Dany Alvès, le jeune défenseur a connu des problèmes musculaires qui ont freiné sa progression.

    Une progression rapidement reprise à la sortie de l’hiver avec un grand nombre de matchs joués (17 sur l’ensemble de la saison, dont 9 titularisations) et même une entrée en jeu en toute fin de match à Old Trafford en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

    Tuchel sous le charme

    On se rappelle de cette véritable déclaration d’amour de Thomas Tuchel à son égard fin février : « je ne sais pas si c’est très intelligent de le dire ici, mais j’aime Colin Dagba. Vraiment, c’est un gars incroyable, avait lâché l’entraîneur allemand. Il est fiable. Il fait des entraînement chaque jour avec le même niveau, un bon état d’esprit. Il fait les choses bien. C’est un top remplaçant. Il a la qualité pour commencer, mais avec les blessures musculaires de l’an dernier, je suis très attentif et prudent avec lui. Maintenant, il est un remplaçant très important pour nous. Il est bon dans chaque position comme à gauche face à Manchester United. Il fait des entraînements avec beaucoup de qualités. Il est rapide, techniquement très fiable, il peut protéger le ballon, il ne perd pas de ballon facile. Il a une bonne compréhension et une bonne lecture du jeu. Il a une bonne mentalité ».

    Ripoll attendait ces matchs avec Paris

    Trois mois et demi après les louanges de son entraineurs, le latéral droit parisien s’apprête à vivre l’Euro Espoir avec le groupe de Sylvain Ripoll qui ne l’avait encore jamais appelé au paravent ! « C’est un joueur qu’on suit depuis pas mal de temps. Il n’avait pas toujours le temps de jeu pour qu’on puisse le prendre avant, explique Sylvain Ripoll qui met en avant sa polyvalence. A Paris ce n’est pas toujours facile pour un jeune au regard de la concurrence. Mais ces derniers temps, il a pu enchaîner avec des prestations intéressantes et abouties. C’est un joueur frais dynamique, avec une expression technique très intéressante et une polyvalence sur le plan tactique très utile. »

    Celui qui se définit comme « un remplaçant qui a su jouer quand il y avait des suspendus et des blessés », reconnaît apprendre beaucoup au contact de Dani Alvès et Thomas Meunier. Il a clairement une chance à saisir sur le flanc droit de la défense. A commencer dès demain en amical au Mans face à la Belgique.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club