En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Dani Alves : « réussir tous ensemble »

    COUPE DE LA LIGUE

    Actus

    COUPE DE LA LIGUE

    Dani Alves : « réussir tous ensemble »

    18 déc. 2018

    > Orléans - PSG (21h)

    Blessé au genou en fin de saison dernière, Dani Alves a pris son temps pour revenir. Aujourd'hui, de nouveau opérationnel, le défenseur brésilien compte bien faire profiter l'équipe de son expérience sur tous les fronts.

    Vopus devez être heureux d'être enfin redevenu joueur de foot...

    (Sourire) C'est sûr que ce n'est jamais simple d'être confronté à la blessure et d'être éloigné d'être terrain aussi longtemps. Maintenant, c'est terminé. Je profite de l'instant présent en faisant tout pour revenir à mon meilleur niveau et aider l'équipe.

     Comment avez-vous vécu ces derniers mois loin des terrains ?

    C'est toujours un moment difficile. Mais je ne suis pas du genre à me plaindre. Je pense que la souffrance dans la vie et au quotidien est nécessaire pour l'évolution et son apprentissage. Mais c'est vrai que cette longue période a été dure à vivre. Il n'y a que ceux qui l'ont vécue qui peuvent savoir. C'est un moment de désespoir, de souffrance et de patience. Il faut savoir s'accrocher et faire beaucoup de sacrifices. On passe en un instant de faire ce que l'on fait au quotidien à rien. C'est pour cela, il ne faut jamais laisser à demain ce qui peut être fait aujourd'hui car. J'ai fait les efforts pour revenir le plus rapidement possible. Car le plus beau des cadeaux, à mes yeux, c'est d'être sur le terrain. Et c'est avec cette force et cette motivation que j'essaye de transmettre au quotidien à mes coéquipiers.

    C'est le bon moment pour revenir quand les matches décisifs commencent à faire leur apparition, dans toutes les compétitions...

    On a la chance de pouvoir donner un nouvel élan au PSG et de continuer à écrire son histoire. On veut aussi changer notre histoire individuellement. Pour le moment, on sait que le PSG a toujours suscité énormément d'attentes avant de décevoir et de souvent manquer ses rendez-vous historiques et décisifs. On est prêts à faire en sorte que cela ne recommence pas. On sait qu'il y aura des matches difficiles. On sait l'importance de la compétition comme la Ligue des Champions, notamment. On devra mettre en avant le collectif et que le mot équipe soit une évidence sur le terrain et dans nos têtes. On pourra réussir des résultats tous ensemble.

    > Retrouvez l'interview complète de Dani Alvès, ainsi que toute l'actu du PSG dans Le Foot Paris, actuellement chez votre marchand de journaux.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club