En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    De Bruyne s'invite dans le mercato

    TRANSFERTS

    Actus

    TRANSFERTS

    De Bruyne s'invite dans le mercato

    3 mai 2020

    Le (vrai) gros coup de l'été ?

    Mbappé, Neymar, Pogba, Koulibaly, Lautaro Martinez… Les gros transferts alimentent les rumeurs les plus folles en cette période où le football est mis à l’arrêt par la crise du coronavirus. Mais il y a un nom qui pour l’instant a été épargné par les envies de « buz » des médias : Kevin De Bruyne. Cela ne devrait plus être le cas longtemps. En effet, l’international belge de Manchester City vient de lâcher une véritable bombe qui a déjà commencé à faire des vagues. «Une fois qu'on en saura plus (sur l’appel de Manchester City), j'aviserai » a expliqué le milieu de terrain de 28 ans pour le quotidien belge Laatste Nieuws. « Deux ans sans jouer l'Europe, ce serait long. Un an, je peux l'envisager. »

    Le joueur de City évoque bien sûr l’exclusion des Coupes d’Europe décrétée par l’UEFA pour sanctionner le club anglais et son non respect du fairplay financier. Décision que City conteste devant le Tribunal Admnistratif du Sport (TAS).

    Bien qu’il occupe un poste plus ingrat que des joueurs comme Neymar, Mbappé, Lautaro Martinez, ou encore Mané, Salah ou Haaland, le Belge est reconnu pour être dans le top 10 des meilleurs joueurs évoluant en Europe, même s’il n’a été classé que 14ème du dernier Ballon d’Or.

    Sous contrat avec City jusqu’en 2024, De Bruyne pourrait donc décider d’aller voir ailleurs pour être certain de jouer la Ligue des Champions. Son prix (il est estimé à 120 millions d’euros) le place bien sûr hors de portée de pratiquement tous les clubs, en dehors de quelques exceptions. Le PSG, le Real Madrid ou encore Liverpool et le Bayern pourraient ainsi venir rapidement à la charge. En faisant légèrement baisser le prix et(ou) en offrant un joueur dans la transaction, ces clubs auraient les moyens de réaliser le plus beau coup du prochain mercato.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club