En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    De plus en plus dur de gagner à la maison

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    De plus en plus dur de gagner à la maison

    12 mars 2019

    > Le programme des 8èmes de finale

    Terminer en tête de son groupe lors de la phase de poules peut-il toujouts être considéré comme un avantage ? Avant les rencontres de ce soir et de demain, c'est la grande question de l'édition 2018/2019 de la Ligue des Champions. La semaine dernière, le Real Madrid, le Borussia Dortmund et le PSG, tous les trois sortis en tête de leur groupe (devant la Roma, l'Atletico de Madrid et Liverpool), sont passés à la trappe. Si les Allemands avaient déjà sombé à Wembley (0-3), tous les trois ont perdu sur leur pelouse. Pour l'instant, seul Porto a tenu son rang en éliminant la Roma.

    Pour l'instant, sur les 12 huitièmes déjà joués, seul 4 rencontres ont vu l'équipe qui recevait l'emporter (l'Atletico face à la juve à l'aller, Tottenham contre Dortmund et Porto comme la Roma dans leur opposition). Les 8 autres matchs se sont soldés par des matchs nuls (pour Liverpool et le Barça) ou des défaites (l'Ajax et ensuite le Real, M.U. et ensuite le PSG, ainsi que Dortmund au retour devant Tottenham et enfin Schalke face à City).

    De quoi inspirer beaucoup de méfiance aux quatre équipes qui reçoivent ce  soir et demain. Mais pas franchement de quoi les rassurer. A l'image de la Juventus, dans ses petits souliers avant d'affronter l'Atletico de Madrid (défaite 0-2 à l'aller en Espagne), mais aussi de City (malgré sa victoire 3-2 en Allemagne) et du Barça qui joue demain contre Lyon (0-0 à l'aller). La dernière rencontre qui verra le Bayern recevoir Liverpool après le 0-0 d'Anfield Road n'en est pas moins difficile à pronostiquer.

    > Les 4 derniers 8èmes de la C1

    - Ce soir, 21h :

    Juventus - Altetico de Madrid (aller, 0-2)

    Manchester City - Schalke 04 (aller, 3-2)

    Demain, 21h :

    Barcelone - Lyon (aller, 0-0)

    Bayern - Liverpool (aller, 0-0)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club