En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Défenseur ou milieu ? Marquinhos évoque son positionnement

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Défenseur ou milieu ? Marquinhos évoque son positionnement

    24 nov. 2019

    Dans un long entretien accordé à l’AFP et relayé sur le site de la Ligue de Football Professionnel, Marquinhos a évoqué son statut au PSG. Et notamment son positionnement régulier au poste de sentinelle par Thomas Tuchel cette saison, sans cacher sa préférence pour le poste de défenseur central, avouant même avoir l’ambition de devenir le meilleur du monde. « Pour être le meilleur défenseur du monde, il faut surtout que tu joues à ton poste pour continuer à avoir des repères, explique le vice-capitaine du PSG. Mais dans la philosophie du coach, ce n'est pas le moment pour moi de ne penser qu'à jouer en défense. Surtout qu'il voit que je suis en train de bien faire mon travail au milieu, c'est pour ça qu'il n'a pas changé mon positionnement. Le temps que je passerai au milieu, je vais en profiter au maximum, et quand je retournerai en défense, je ferai mon maximum aussi (…) En faisant une très bonne saison, avec régularité à tous les matchs, c'est à ce moment-là que je vais pouvoir me le dire. Je veux chercher ça pour moi, être le meilleur défenseur du monde, cela veut dire beaucoup. C'est un objectif personnel, qui peut aussi aider à atteindre les objectifs de l'équipe ».

    En ca qui concerne ce rôle de sentinelle, qu’il pourrait bien occuper mardi à Madrid, Marquinhos a expliqué regarder attentivement son partenaire en sélection, Casemiro, qui va croiser sa route à San Bernabeu. « On a parlé, il m’a demandé si je voulais lui piquer sa place, je lui est répondu non, tranquille (rire) »

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club