En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Delort-Laborde, buteurs à mi-temps

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Delort-Laborde, buteurs à mi-temps

    13 déc. 2019

    > Lille - Montpellier (2045)

    Si Montpellier est un peu moins bien que la saison dernière à la même époque, c'est notamment parce que son duo de buteurs a inscrit la moitié moins de buts.

    La saison dernière après 17 matchs, Montpellier occupait la 3ème place avec 29 points. Soit 5 de plus qu’aujourd’hui (Montpellier est 10ème) et même un de plus que les Lillois actuels troisièmes. Si les Héraultais avaient encaissé exactement le même nombre de buts que cette saison (17), ils avaient en revanche été plus efficaces devant, avec 25 buts inscrits, contre 21 aujourd’hui. Principale raison : les pales statistiques de la paire d’attaquants du MHSC. Le duo Laborde – Delort a marqué exactement la moitié du nombre de but que la saison dernière à la même époque (7 à eux deux contre 7 chacun). En cause principalement, l’inefficacité de Gaëtan Laborde qui n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises depuis le début de saison. C’est seulement contre Toulouse lors de la 13ème journée que l’ancien bordelais a inscrit son premier but. « A l’extérieur, il a très peu de situations pour concrétiser », expliquait Der Zakarian qui rappelle l’importance de ses buteurs. « Dans le collectif, il y a toujours des garçons qui sont là pour finaliser nos actions, c’est ce qu’on attend de nos attaquants ».

    Avant de jouer à Lille, Der Zakarian peut quand même espérer décrocher sa première victoire de la saison à l’extérieur (seuls Toulouse et Nîmes, les deux derniers, n’ont pas encore gagné loin de leur base). Auteur de 3 de ses 7 buts lors des 5 dernières journées, le duo de Montpellier semble être en passe de retrouver son efficacité.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club