En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Depay, le chant du départ

    Olympique Lyonnais

    Actus

    Olympique Lyonnais

    Depay, le chant du départ

    29 août 2020

    Auteur d’un triplé hier contre Dijon (dont deux penalties), mais également décisif sur l’action qui a provoqué le csc de Lautoa, Memphis Depay a sans doute joué l’un de ses derniers matchs avec l’Olympique Lyonnais. C’est en tout cas ce que laissent penser ses propos après la rencontre. « Je suis ici à ce moment précis. Je suis concentré sur l’OL. On ne sait jamais », a d’abord lâché le Néerlandais, devenu au passage le meilleur buteur de l’histoire au Groupama Stadium, avant de jeter un froid sur son avenir. « Je suis là depuis quatre ans, c’est vraiment bien pour moi, les gens sont gentils et je suis capitaine. Je peux rêver de grands clubs mais je cherche à faire de mon mieux ici », a-t-il expliqué, laissant toutefois clairement entendre qu’il ne pourra pas se passer de jouer l’Europe. « Je ne pense pas que ne pas jouer l’Europe soit un avantage car lorsque l’on joue en coupe d’Europe, on progresse ». 

    En fin de contrat dans un an, Memphis Depay est notamment dans le viseur du Barça où Koeman pourrait faire appel à lui en cas de départ de Messi. Si le Lyonnais a confirmé les bons rapports qu’il entretient avec celui qui était encore le sélectionneur des Pays-Bas il y a 15 jours, il a cependant précisé que ce dernier ne l’avait pas contacté pour l’instant. « Il a été très impliqué dans ma récupération, il est venu me voir à Rome. Quand je m’entraînais aux Pays-Bas, il venait me voir. Notre relation est bonne ».

    Alors qu'il n'a pas prolongé et que son transfert va devenir de plus en plus inéluctable, Depay n'a jamais cessé de laisser entendre qu'il ne considérait pas Lyon comme un grand d'Europe. L'absence de Coupe d'Europe apparaît de plus en plus comme un élément décisif pour provoquer son départ. Outre le Barça, le Néerlandais intéresse plusieurs grosses écuries. Il y a plusieurs semaines déjà, nous évoquions notamment l'intérêt du PSG...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club