En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Depuis le 0-5, Gasset a fait le ménage

    Saint-Etienne

    Actus

    Saint-Etienne

    Depuis le 0-5, Gasset a fait le ménage

    19 janv. 2019

    > Saint-Etienne - Lyon (dimanche, 21h)

    Un an et deux mois et demi après l'humiliation du 5 novembre 2017, il ne reste plus que 4 titulaires au club. Seulement 6 sur les 18 inscrits sur la feuille de match...

    Il y a 14 mois et demi, le 5 novembre 2017, Lyon infligeait à Saint-Etienne une de ses pires humiliations de l’histoire des derbys. Une victoire 5-0 qui a fait très très mal aux têtes chez les Verts, entrainant le départ d’Oscar Garcia (d’abord remplacé par Julien Sablé, puis par Jean-Louis Gasset) et lors du mercato hivernal, une refonte totale de l’effectif (arrivées de Subotic, Debuchy, Mvila et Ntep, le seul à être reparti). Cet été, Jean-Louis Gasset a continué sa révolution en recrutant Khazri, Kolodziejczak et Salibur, venus s’ajouter aux retours de prêts de Nordin et Béric.

    Sur les 18 joueurs inscrits sur la feuille de match de la 12ème journée la saison dernière (Cabella était blessé), il ne reste plus que 6 joueurs (Ruffier, Selnaes, Monnet-Paquet, Hamouma, Diousse et Moulin). Theophile-Catherine, Lacroix, Mbengue, Maïga, Pierre-Gabriel, Pajot et Bamba (pour les titulaires), ainsi que Florentin Pogba, Janko et Söderlund (entrés en cours de jeu), tout comme Dabo, Hernani (non entrés), sont partis. Dans le onze de Gasset demain soir on devrait avoir trois, voir quatre rescapés de la claque du 5 novembre 2017 : Ruffier, Selnaes, Monne-Paquet et peut-être Hamouma).

    Côté Lyonnais, l’effectif a connu beaucoup moins de bouleversements. Sur les 14 joueurs ayant participé au match, seulement deux sont partis : Mariano Diaz et Jordan Ferry (ce dernier était entré en jeu). Huit des onze titulaires de Genesio pourraient être reconduits (Lopes, Marcelo, Tete, Marcal, Aouar Traoré, Depay et Fékir). Sur les 18 noms inscrits sur la feuille de match, il faut juste enlever Mouctar Diakhaby.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club