En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Des choses à montrer

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Des choses à montrer

    23 févr. 2020

    > PSG - Bordeaux (21h)

    Pour ce "match d'après" durant lequel les Parisiens doivent déjà montrer leurs capacités à jouer avec beaucoup plus d'intensité que lors du match à Dortmund il y a 5 jours, Tuchel est revenu à son 4-4-2, mais avec Cavani à la place d'Icardi.

    Cinq jours après la défaite à Dortmund, le PSG retrouve son pain quotidien avec la réception de Bordeaux au Parc ders Princes. Même si cette rencontre ne ressemble pas vraiment aux autres... « Ce n’est jamais simple de reprendre après une défaite, mais c’est le défi et il le faut, il faut montrer encore, au Parc, montrer tout de suite qu’on peut faire un match plus intensif et avec confiance », explique Thomas Tuchel qui sait que son équipe n’aura, plus que jamais, pas le droit à l’erreur ce soir. « Il faudra défendre ensemble, rester toujours ensemble. Si on ne le fait pas, on va souffrir » estime l’entraîneur parisien qui entend voir dès aujourd’hui son équipe donner aux supporters les raisons de croire à un renversement de situation contre Dortmund le 11 mars. « C’est dans nos têtes, celles des joueurs. Mais en même temps, on doit préparer des matches de L1 et en Coupe de France. On a des matches à gagner, dans lesquels on doit montrer et gagner en confiance. On ne peut pas trop penser à ce match retour, mais c’est dans notre tête.»

    Pour cette rencontre, Tuchel est revenu à son 4-4-2, mais en préférant Cavani à Icardi pour accompagner  Neymar, Di Maria et Mbappé) devant un duo composé de Marquinhos et Verratti. L’équipe que tout le monde aurait voulu voir à Dortmund (avec toutefois Kehrer à la place de Meunier, blessé et suspendu pour le match retour contre les Allemands). A noter aussi la présence de Rico dans le but.

    A Bordeaux, Paulo Sousa a mis en place une équipe qui évoluera avec 5 défenseurs et un trio d'attaque Hwang, De Préville, Kalu, devant la paire Otavio-Basic. A rappeler, les absence sde Birand et Oudin.

    PSG : Rico - Kehrer, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Verratti, Neymar, Di Maria - Cavani, Mbappé

    Bordeaux : Costil (cap.) – Sabaly, Koscielny, Pablo, Benito, Kwateng – Ottavio, Basic - De Préville, Kalu, Hwang


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club