En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Des doutes à lever

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Des doutes à lever

    9 août 2019

    > Monaco - Lyon (20h45)

    Le premier match de la saison est déjà passionnant. Il oppose deux équipes très ambitieuses qui doivent faire face à leurs doutes.

    Monaco et Lyon, qui donnent le signal de départ du championnat 2019/2020 ce soir ont un point commun : avant même que la saison ne reprennent, ils ont tous les deux déjà besoin de se rassurer.

    Si les deux équipes ont vécu des mercatos diamétralement opposés, Monaco n’en étant qu’au début alors que Lyon l’a pratiquement déjà bouclé, elles sont confrontées à la terrible comparaison avec leurs devancières.

    Pour Monaco, il s’agit d’être plus fort que la saison dernière, pour Lyon, de ne pas s’être affaibli… C’est la condition obligatoire pour permettre aux deux clubs d’atteindre leurs objectifs : terminer sur le podium le 23 mai prochain.

    En l’absence de Falcao, suspendu, et de Reine-Adelaide, pas qualifié, Jardim ne compte que deux attaquants de métier dans son groupe : les jeunes Lyle Forster (18 ans) et Moussa Sylla (20 ans), mais comptera sur l’activité de Rony Lopes et Gelson Martins sur les côtés pour perturber la défense lyonnaise.
    En face, Sylvinho peut compter sur tout le monde, à l’exception de Marçal, blessé. Du coup, l’entraîneur brésilien pourrait titulariser d’entrée Youssouf Koné, même si l’option Rafaël, est la plus probable.

    Parmi les recrues, Jean Lucas, qui n’a pas particulièrement brillé pendant la préparation (ce que l’on peut comprendre vu son jeune âge et le fait qu’il quitte le Brésil pour la première fois) devrait débuter sur le banc, laissant à Tousart le soin de débuter (avec Thiago Mendes en sentinelle). Contrairement à Jardim, Sylvinho a de nombreux attaquants à sa disposition. L’entraîneur de l’OM en a emmené 5 en Principauté : Memphis, Dembelé, Traoré, Cornet et Terrier. Les 3 premiers devraient débuter.

    Si Sylvinho expliquait en conférence de presse « être prêt », la dernière sortie de son équipe (balayée 0-3 par Bournemouth) a jeté le doute. Surtout que quelques jours plus tôt, les Gones avaient eu du mal à exister face à Liverpool (1-3).

    Ce qui avait d’ailleurs entrainé une petite remise en question de Juninho. « Si nous allons à Monaco avec cet esprit, nous allons souffrir », lâchait le directeur sportif de l’OL, ne manquant pas de préciser derrière, « à partir de vendredi, ce sera l’heure de vérité ». On ne pourrait pas dire mieux.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club