En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Des équipes B pas à la hauteur

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Des équipes B pas à la hauteur

    16 mars 2019

    Les réserves de Lyon, Monaco, Nice, Marseille et Bordeaux luttent pour ne pas descendre...

    11 clubs de Ligue 1 ont des équipes réserves qui évoluent en National 2 (ex CFA). Les 9 autres sont en National 3. Mais que donnent ces équipes dans leurs championnats respectifs ? C’est l'équipe B de Lille qui fait la meilleure saison, devant Nantes et Reims, alors que Lyon (en photo Yassin Fekir), Monaco, Nice et Marseille se battent pour le maintien. Pour les équipes évoluant en National 3, on notera que si Dijon et Guingamp vivent une saison très compliquée, leurs réserves sont au top !

    Toutes réunies dans le groupe A, les réserves de Lyon (12ème), Monaco (13ème), Nice (15ème) et Marseille (16ème) occupent quatre des cinq dernières places du classement (il s’agit de groupes de 16, les 3 derniers sont relégués). Avec 5 points de retard sur Monaco, la réserve de Marseille est plus que menacée par une relégation en fin de saison, tout comme Nice. Mais les Lyonnais (6n points devant le 14ème, mais avec un match de plus) peuvent vite se retrouver en mauvaise posture…

    Dans le groupe B, Nîmes et Saint-Etienne s’en sortent très bien, avec des réserves au 6ème et 7ème place, mais les Girondins (14ème) sont plus que jamais en danger.

    Dans le groupe C, Nantes (4ème avec 33 points) fait bonne figure, pendant que le PSG occupe le ventre mou (10ème), à égale distance du 6ème que du 15ème (6 points).

    Dans le groupe D, Lille, meilleure réserve des clubs des Ligue 1, occupe la deuxième place de son championnat avec 5 points de retard sur l’équipe première de Créteil, désormais en National 2. Cinquième de son groupe, la réserve du Stade de Reims réalise aussi une bonne saison, à l’image de son équipe première.

    Pour ce qui concerne les réserves évoluant en National 3, on soulignera les paradoxes Guingampais et Dijonnais. Les réserve de l’En Avant et du DFCO survolent leur groupe avec 5 points d’avance sur le deuxième et 8 sur le troisième pour les Bretons ; 7 sur le deuxième pour les Bourguignons ! 4ème de son groupe, Strasbourg ne porte bien. En Occitanie, Montpellier est deuxième et Toulouse en milieu de tableau. La réserve de Caen (5èmeen Normandie) a moins de soucis à se faire que son équipe première. Angers et Amiens ont de leur côté des réserves bien installées dans le premier tiers du classement.

    Classement des réserves (pour les équipes évoluant en National 2)

    1. Lille, 36 pts
    2. Nantes, 33 pts
    3. Reims, 32 pts
    4. Nîmes, 30 pts
    5. St-Etienne, 29 pts
    6. Paris SG, 26 pts
    7. Lyon, 26 pts
    8. Bordeaux, 24 pts
    9. Monaco, 23 pts
    10. Nice, 19 pts
    11. Marseille, 18 pts

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club