En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Des matchs à huis clos en août, un vaccin en septembre ?

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Des matchs à huis clos en août, un vaccin en septembre ?

    28 avr. 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur toutes les informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Comme redouté depuis ce matin, le Premier Ministre a annoncé face à l'Assemblée Nationale que les championnats professionnels ne pourront pas reprendre. Sans donner de précision sur une possible date de reprise, Édouard Philippe a clairement mis un terme à toute possibilité de reprise mi juin comme espéré par les instances du foot en France. 
    Reste désormais à savoir comment le foot va s'organiser aujourd'hui. Selon toutes vraisemblances, la saison ne reprendra pas, avec une très probable répartition des places européennes en fonction du classement actuel. 

    Après l’annonce du Premier Ministre, la LFP a organisé une réunion d’urgence (par visioconférence) dès ce mardi soir.

    Le Ministère des sports n’exclue pas que des matchs de foot puissent se tenir à huis clos en France au mois d’août.

    L’Université d’Oxford croit pouvoir rendre un vaccin disponible d’ici septembre.

    Noël Le Graët réfléchit d’ailleurs à la possibilité de faire jouer la finale de la Coupe de France au début du mois d’août.

    On a dénombré 367 morts lors des dernières 24 heures (hôpitaux et EHPAD compris). Au total, 23 660 personnes sont mortes en France depuis le début de l’épidémie. On constate toujours une diminution du nombre de personnes hospitalisées (-571) et en réanimation (-221).

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club