En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Des quarts bons pour la France

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Des quarts bons pour la France

    18 avr. 2019

    Ce soir 21h

    Alors que les matchs retour des quarts de finale de la Ligue Europa se déroulent ce soir, la France conserve une chance sur deux de voir le 3ème du championnat directement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Une situation qui pourrait faire le bonheur de Lyon, Saint-Etienne ou Marseille, toujours en lice pour monter sur la dernière marche du podium.

    Après les matchs retour, si la logique est respectée (avec les qualifications attendues de Chelsea, Naples ou Arsenal, Francfort ou Benfica et Valence), cela pourrait même devenir 3 chances sur 4.

    En effet, depuis peu, un succès en Ligue Europa qualifie directement pour la Ligue des Champions. Comme cela a été le cas la saison dernière avec la victoire de l’Atletico de Madrid, en cas de victoire d’un club de l’un des grands championnats, qualifié directement pour la C1 par le biais de ce championnat, cela libèrera une place à la France.

    Si la saison s’arrêtait maintenant, 4 des 8 quarts de finaliste seraient concernés : Naples, 2ème de Série A, Arsenal, 4ème de Premier League, Francfort, 4ème de Bundesliga, et Benfica, leader au Portugal. Mais le suspense demeure en Angleterre, où Chelsea peut passer devant Arsenal, et en Allemagne ou Francfort est sous la menace de M’Gladbach, 5ème (1 point sépare les deux équipes). Même Valence, auteur d’une grosse « remontada », peut encore y croire. Les Valencianos sont 6ème à 3 points de la 4ème place qualificative pour la C1, détenue par le FC Séville.

    > Les matchs du soir (21h) :

    Naples – Arsenal (aller, 0-2)

    Chelsea – Slavia Prague (aller 1-0)

    Valence – Villarreal (aller 1-3)

    Francfort – Benfica (aller 2-4)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club