En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    « Des signaux positifs qui me permettent d’être optimiste »

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    « Des signaux positifs qui me permettent d’être optimiste »

    17 déc. 2019

    Leonardo sur les ambitions du PSG en Ligue des Champions

    Alors que le PSG n’est pas trop mal tombé en tirant le Borussia Dortmund pour les huitièmes de finale, Leonardo ne veut pas faire du club de la capitale le favori, mais affiche un certain optimisme pour le Ligue des Champions…

    Quel est votre regard sur le tirage au sort des huitièmes de finale ?

    Dortmund une équipe qui joue, avec une identité de jeu très claire. On a un entraineur qui connaît bien l’équipe et l’ambiance, cela peut être quelque chose de positif. Je ne pense pas que l’on puisse dire que nous sommes favoris. On va voir comment on sera au mois de février, eux aussi… c’est toujours la même chose.

    Je le répète, on ne part pas comme favori, après c’est vrai qu’on a un potentiel qui nous donne une grosse possibilité de bien faire, c’est sûr… On espère être bien au bon moment.

    Pendant trois ans, le PSG a buté sur ces huitièmes de finale, pensez-vous qu’il y a un traumatisme ?

    Non… il faut arrêter avec ça. On doit sortir de ça. Si on regarde les autres clubs, certains gagnent depuis longtemps, mais peuvent aussi gagner le match aller 3-0 et perdre 4-0 au retour.La saison dernière, même l’Atletico a gagné 2)0 contre la Juventus avant de perdre 3-0 au retour…

    On a une équipe qui est habituée à jouer des matchs de ce niveau, après il y a toujours un match aller et un match retour… On a de vrais moyens pour bien faire mais… Cette année, on n’est pas parti pour gagner la Ligue des Champions, mais le potentiel est là. Si on réussit à mettre tout ensemble, peut-être…

    On a l’impression que Paris masque ses ambitions cette saison…

    Notre équipe est toujours dans le top 8, même si ces dernières saisons on a été éliminés en huitièmes. Si tu restes à ce niveau, un jour tu vas la gagner, mais on n’est pas pressé…

    Aujourd’hui il y a une recherche générale au niveau du jeu, de l’intensité… Je vois des signaux positifs. L’équipe cherche un état d’esprit juste pour la compétition. Toutes les compétitions.

    Combien de temps ça va prendre, je ne sais pas, mais il y a des signaux positifs aujourd’hui qui me rendent optimiste.

    « La Ligue des Champions, ce n’est pas un rêve, c’est une réalité »

    Le rêve du PSG se rapproche ?

    On ne « rêve » pas de gagner la Champion’s League. Aujourd’hui, avec les joueurs que l’on a, c’est une réalité. Après, la Champion’s League est un objectif très difficile… C’est la même équipe qui a gagné 4 fois au cours des 5 dernières saisons. Cela veut dire que pendant ce temps là, les autres ne gagnent pas. C’est pour ça que ce n’est pas un traumatisme. On a la possibilité de gagner, mais chaque année, une seule équipe gagne. On va essayer… Mais honnêtement, quand on regarde d’où on est parti cette année, ce n’est pas l’année où on va dire : « on va gagner ».

    On a eu des problèmes, on en a encore, la marge d’amélioration est encore grande, mais je vois aujourd’hui, au niveau du collectif, quelque chose qui me dit qu’on peut être tranquille, avec l’espoir d’arriver bientôt, j’espère le plus vite possible, à ce que l’on veut.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club