En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Deschamps annonce des changements

    EQUIPE DE FRANCE

    Actus

    EQUIPE DE FRANCE

    Deschamps annonce des changements

    7 sept. 2020

    Mais reste évasif pour Mbappé...

    S’il a annoncé « de nombreux changements » dans l’équipe qui affrontera la Croatie demain au Stade de France, Didier Deschamps a laissé planer le doute sur les possibles titularisations de Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe (tous les deux alignés en Suède), alors que le PSG rejoue 48 heures plus tard à Lens. « Je ne me pose pas cette question », a expliqué le sélectionneur. « Mais j'ai à tenir compte de différents paramètres, certains que vous connaissez, d'autres que vous ne connaissez pas. Mais quand je sélectionne 23 joueurs, je pars du principe qu'ils peuvent tous débuter. Je serai amené, oui, à faire pas mal de changements, mais ils peuvent jouer demain, ils sont à disposition comme les autres. On a un match à jouer. Voilà. Tout le monde est disponible, eux aussi. Je ne suis pas à la place des clubs, je fais en sorte de comprendre, mais on a un match international à gagner. Même si, dans l'analyse, je tiens compte de différentes choses ».

    Difficile de percer les intentions de Deschamps, même si on peut se douter qu’il va y réfléchir à deux fois avant de faire débuter Mbappé qui a pris un coup samedi à Solna après être déjà revenu d’une grosse entorse à la cheville pour jouer le final 8. « S'il est parmi les meilleurs de samedi, il ne faut pas le faire rejouer ? Ce qui est important, c'est d'échanger avec les joueurs et le staff médical. Ce n'est pas spécifique à l'équipe de France, mais aujourd'hui, il n'y a pas d'uniformité sur le plan athlétique, et il faut faire attention, surtout quand on joue deux fois en trois jours, surtout quand on a seulement le droit à trois changements ».

    Parmi les changements envisagés, on devrait voir Martial en attaque (sans doute à la place de Mbappé) et Lenglet en défense à la place de Kimpembé.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club