En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Deschamps confirme Lenglet, appelle Maignan et surprend avec Dubois

    EQUIPE DE FRANCE

    Actus

    EQUIPE DE FRANCE

    Deschamps confirme Lenglet, appelle Maignan et surprend avec Dubois

    21 mai 2019

    La sélection pour les 3 prochains matchs des Bleus

    Didier Deschamps a convoqué trois petits nouveaux dans la liste des 24 (et non pas 23) joueurs retenus pour les trois prochains matchs des Bleus (le 2 juin en amical contre la Bolivie, puis le 8 juin contre la Turquie et le 11 en Andorre pour le compte des qualifications de l’Euro 2020). Comme attendu, le Barcelonais Clément Lenglet prend la place de Presnel Kimpembe, handicapé par une pubalgie (et qui pourrait se faire opérer). Ce qui était moins attendu en revanche, c’est de voir débarquer le Lyonnais Léo Dubois. L’ancien Nantais, qui réalise une belle saison à Lyon, prend la place de Djibril Sidibé (par rapport à la Coupe du Monde), comme doublure de Benjamin Pavard. Pour les trois prochains matchs des Bleus, Deschamps a décidé de convoquer 4 gardiens de but (contre 3 habituellement), mais n’a pas pris Steve Mandanda, auteur d’une saison très compliquée avec l’OM. On trouve dans la liste Benjamin Lecomte (Montpellier) qui avait déjà été appelé une fois (sans connaître de sélection), et surtout Mike Maignan (Lille) qui viendra à Clairefontaine pour la première fois.

    Outre le retour de Ferland Mendy à la place de Layvin Kurzawa, on notera la présence de Tanguy Ndombélé, qui ne disputera donc pas le championnat d’Europe avec les Espoirs, ainsi que celle De Wissam Ben Yedder. Le buteur du FC Séville, qui avait déjà été appelé avec la Coupe du Monde, sans être retenu pour la Russie, prend la place dans le groupe de Nabil Fékir.

    Les 24 Bleus pour la Bolivie, la Turquie et Andorre

    Gardiens de buts : Lloris (Tottenham), Areola (PSG), Lecomte (Montpellier), Maignan (Lille)

    Défenseurs : Pavard (Stuttgart), Varane (Real Madrid), Digne (Everton), Dubois (Lyon), F. Mendy (Lyon), Zouma (Everton), Lenglet (Barcelone), Umtiti (Barcelone).

    Milieux de terrain : Ndombélé (Lyon), Pogba (Manchester United), Matuidi (Juventus), Kante (Chelsea), Sissoko (Tottenham), Lemar (Atl. De Madrid).

    Attaquants : Ben Yedder (FC Séville), Giroud (Chelsea), Mbappé (PSG), Griezmann (Atl. De Madrid), Coman (Bayern Munich), Thauvin (OM).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club