En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Deschamps jusqu'en 2022

    EQUIPE DE FRANCE

    Actus

    EQUIPE DE FRANCE

    Deschamps jusqu'en 2022

    4 avr. 2019

    On ne change pas un sélectionneur qui gagne

    Sauf catastrophe très peu envisageable, Didier Deschamps sera encore l’entraîneur de l’Equipe de France lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar.

    En effet, ce matin, Noël Le Graët a confirmé au micro de France Inter que l’entraîneur des Champions du monde verra son contrat prolongé de deux ans en cas de qualification pour l’Euro 2020.

    Une décision (logique) qui répond à la volonté du sélectionneur, qui, dans un entretien accordé à l’AFP le 19 mars dernier, avait fait un appel du pied à son président, expliquant qu’il se verrait bien diriger les Bleus jusqu’à la Coupe du Monde 2022.

    Alors que l’on voit mal l’Equipe de France ne pas se qualifier pour l’Euro 2020, Didier Deschamps, nommé sélectionneur le 8 juillet 2012 deviendra alors le sélectionneur français resté le plus longtemps en poste, devant Michel Hidalgo, qui détient le record aujourd’hui avec 8 ans et 3 mois à la tête des Bleus.

    Le 8 juillet, cela fera 7 ans que Deschamps est le séelctionneur des Bleus, avec à son actif un quart de finale de Coupe du Monde (2014), une finale de l'Euro (2016) et une Coupe du Monde (2018). L'Equipe de France vise aujourd'hui la victoire lors de l'Euro 2020.

    On notera d'ailleurs que Le Graët a parlé de la qualification pour l'Euro mais absolument pas d'objectif à atteindre lors du tournoi qui se déroulera dans 12 villes européennes dans un peu plus d'un an.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club