En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Deschamps se plaint du calendrier

    Actus

    Deschamps se plaint du calendrier

    20 janv. 2020

    Le sélectionneur dénonce « un manque de cohésion »

    Didier Deschamps, qui a signé un éditorial dans la magazine Kicker du jour, dénonce les cadences infernales du football moderne et les conséquences sur les joueurs, auxquels on ne cesse de demander toujours plus. « Le calendrier est trop chargé, mais je n’ai guère espoir que cela évolue favorablement », explique le sélectionneur de l’Equipe de France. Le Championnat du monde des clubs prévu en Chine en 2021 avec pas moins de 24 équipes prouve qu’il y a désormais trop de matchs. Le calendrier n’est pas seulement surchargé, à ce rythme-là, il va même éclater ».

    Selon Deschamps, qui dénonce « un manque de cohésion », les clubs sont directement impactés par l’évolution du foot. « Les préparations d’avant-saison sont de plus en plus courtes, les clubs prennent souvent le risque de refaire jouer trop rapidement un joueur longtemps indisponible ».

    Dernièrement, c’est Jurgen Klopp qui avait pris la parole pour critiquer le calendrier dénonçant un « déséquilibre entre le nombre de matchs et le repos nécessaires aux joueurs ». L’entraîneur de Liverpool n’avait pas hésité à parler de « crime ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club