En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Di Maria à la place de Verratti à Madrid ?

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Di Maria à la place de Verratti à Madrid ?

    24 nov. 2019

    > Real Madrid - PSG (mardi, 20h45)

    Quelle équipe du PSG face au Real Madrid ? Depuis que l'on sait toutes les stars offensives disponibles pour ce match, c'est la question qui interpelle tous les amoureux du foot. Et si Tuchel ne sacrifiait aucun des hommes en forme du moment, en faisant reculer Di Maria à la place de Verratti, encore incertain et à cours de forme ?

    Sorti en fin de match à Brest le 9 novembre dernier, Marco Verratti est encore incertain pour le déplacement à Madrid mardi. Sauf complication, le milieu de terrain italien devrait toutefois quand même pouvoir être dans le groupe parisien, mais est-il apte à débuter la rencontre et résister à la forte intensité que les Espagnols vont vouloir imposer ? Rien n’est moins sûr…

    Une incertitude qui au final pourrait presque arranger Thomas Tuchel. En effet, alors que la composition de l’équipe qui débutera à San Bernabeu est un véritable casse-tête depuis que tous les joueurs offensifs sont sur le pont (Neymar, Mbappé, Icard, Di Maria et Cavani), l’entraîneur allemand pourrait en profiter pour faire redescendre Di Maria d’un cran, ou aligner un 4-2-3-1 de circonstance, en misant sur un duo de récupérateur Gueye-Marquinhos. Que ce soit dans un 4-2-3-1 ou un 4-3-3, la présence de Gueye et Marquinhos au milieu garantirait plus de sécurité au PSG.

    Pour rappel, Di Maria a joué presque toute la saison 2009/2010 dans cette position, avec le Real justement. C’était sous les ordres de carlo Ancelotti et cela s’était terminé par une victoire en Ligue des Champions.

    Une composition d’équipe qui éviterait à Tuchel de sarifier son meilleur joueur depuis le début de la saison (Di Maria) et de préserver Verratti, encore un peu juste. Le tout alors que le dimanche suivant, Paris sera à Louis II, un adversaire capable de lui faire mal à domicile.

    > Le onze possible du PSG à Madrid :

    Navas - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Gueye - Di Maria - Neymar, Mbappé - Icardi

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club