En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Dijon aussi est dans l'urgence

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Dijon aussi est dans l'urgence

    8 févr. 2019

    > Dijon - OM (2h45)

    Victoire impérative pour l'OM ce soir à Dijon, mais le DFCO aussi doit gagner pour continuer d'avancer vers son maintien.

    Le match de ce soir entre le 7ème et le 16ème de Ligue 1 est bien plus important que la simple photo du classement peut le laisser paraître. Pour l’OM comme pour Dijon, c’est une rencontre charnière aux conséquences très lourdes sur la fin de saison. Alors que les Marseillais sont condamnés à gagner pour ne pas dire adieu définitivement au podium, les Dijonnais jouent leur survie en Ligue 1. Remontés à la 16ème place depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré (4 points pris en 4 matchs), les joueurs de la Côte d’Opale savent que leur équilibre est très fragile. « L’OM a ses problèmes. Nous, on en a aussi. Les problèmes de l’OM sont moins importants que les nôtres, explique Antoine Kombouaré. Eux, quoi qu’il arrive, ils seront en Ligue 1 la saison prochaine. Nous, ce n’est pas le cas. On joue notre place en Ligue 1. On joue pour la survie du club, pour garder nos contrats et ceux des salariés. Ce sont d’énormes responsabilités. Chacun ses problèmes, je sais qu’aujourd’hui à Marseille c’est un peu compliqué, mais nous on en a suffisamment pour s’occuper des nôtres ».

    « On a envie de gagner ce match et on en a les moyens »

    Si m’ancien entraineur de Guingamp a été mis à la place de Dall’oglio, c’est justement pour gagner ce genre de match, dans lequel le mental peut faire la différence. « Je pense que pour la plupart d’entre eux la confiance est revenue à travers les résultats. Au-delà du travail que l’on fait, c’est surtout les bons résultats, les points, les qualifications en coupe qui amènent de la confiance. C’est une bonne chose, mais maintenant il faut que cela se traduise encore avec cette envie de gagner. Il faut confirmer ce que l’on fait de bien en ce moment ».

    L’enjeu en vaut la chandelle. Alors qu’Amiens reçoit Caen, que Guingamp accueille le LOSC et que Monaco se rend à Montpellier, une victoire de Dijon pourrait lui offrir un grand bol d’air. En revanche, une défaite pourrait replonger les Dijonnais dans la zone rouge. Il faudra toutefois un véritable exploit à Kombouaré et ses joueurs pour battre une équipe qui récupère Strootman, Thauvin et Balotelli par rapport à sa dernière sortie (1-0 contre Bordeaux dans un Vélodrome vide). « C’est vrai qu’en termes de budget, de joueurs, de sélection, c’est incomparable mais c’est le charme du foot. On va se retrouver dans la peau du petit qui va affronter Marseille, mais on n'a pas peur. « On a surtout envie de gagner ce match et on en a les moyens » prévient Kombouaré. Les moyens et le besoin.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club