En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Dijon - Saint-Etienne, au carrefour des ambitions

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Dijon - Saint-Etienne, au carrefour des ambitions

    22 févr. 2019

    > Dijon - Saint-Etienne (19h)

    Le premier match de la 26ème journée de Ligue 1 n’est pas le moins important du week-end, loin de là. Pour Dijon comme pour Saint-Etienne, il est même classé parmi les plus importants de cette fin de saison.

    18ème et barragiste (avec un match en retard, mais contre le PSG…), le DFCO doit absolument prendre des points pour continuer à croire au maintien. Une victoire permettrait même à Kombouaré et ses hommes de quitter la zone rouge, avant les matchs d’Amiens (contre Nice) et Monaco (face à Lyon à Louis II), tout en se mettant à l’abris des retours de Caen (19ème) et Guingamp (20ème).

    Alors qu’elle pèsera sans doute sur l’état d’esprit des Stéphanois au moment du coup d’envoi, la claque infligée aux Verts en Coupe de France (victoire 6-3 à Geoffroy-Guichard) doit aussi motiver les Dijonnais. « C'est vrai qu'ils l'ont mal digéré parce que c'était un objectif de leur part en Coupe de France, en plus chez eux, explique Kombouaré. Il y a une part de revanche. Nous aussi, on doit se servir de ce match là pour dire que c'est jouable parce que personne nous voyait gagnant à Saint-Etienne et au final on a fait un très beau match. Je pense qu'on est capable de faire le résultat, de sortir un match référence à domicile. Il faut prendre le plus de points possible à domicile ».

    Les Verts doivent rattraper les points perdus à domicile

    Du côté des Verts, les défaites à domicile face à Lyon (1-2) et Paris (0-1) les forcent à aller chercher des points à l’extérieur pour rester dans la course aux places européennes. Ce qui a plutôt mal commencé avec la claque reçu à Rennes (24ème journée, 0-3). Rejoints par l’OM, et même dépassés à la différence de buts pour la 4ème place, les Stéphanois pourraient dégringoler encore d’un ou deux étages en cas de défaite en Bourgogne. « Il faut repartir de l’avant » insiste Jean-Louis Gasset avant ce déplacement chez le 18ème. Alors que Saint-Etienne accumule les problèmes ces dernières semaines (départ de Selnaes, blessure de Monnet-Paquet notamment), l’entraîneur des Verts en appelle à l’union sacrée. « Je veux que tout le club reste concentré malgré tous les obstacles qui se mettent sur notre route. Il y a le Var, le mercato, les blessures, il y a tout. Il faut tous tirer dans le même sens. On n’a pas de temps à perdre avec tous ces ragots ». Pas de points à perdre surtout, au risque de se voir exclu de la course à la Ligue des Champions (les chances sont de plus en plus infimes), mais pire encore, à la course à l’Europe.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club