En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Dijon, sur la route de Dortmund

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Dijon, sur la route de Dortmund

    12 févr. 2020

    > Dijon - PSG (18h30)

    Même s’il s’agit d’un quart de finale de Coupe de France, c’est en pensant d’abord à Dortmund que les Parisiens se rendent en Bourgogne. Avec une obsession sur le fameux « turnover »...

    Moins d’une semaine avant ke déplacement à Dortmund, c’est forcément  avec un grosse pensée pour la Ligue des Champions que le PSG s’apprête à jouer son quart de finale de Coupe de France. Et tout ne se passe pas comme prévu pour Thomas Tuchel. « J'avais un plan mais il ne s'est pas réalisé. Avant Lyon, on pensait mettre une grosse équipe contre Dijon et quelques remplaçants face à Amiens. Mais on a des soucis avec Verratti, par exemple, et cela change tout » expliquait hier en conférence de presse l’entraîneur du PSG. « On va essayer de ne pas faire jouer deux fois 90 minutes aux joueurs entre Dijon et Amiens. Tout est lié : si Neymar est présent ou pas à Dijon, si Marquinhos est présent ou pas à Amiens, cela change les temps de jeu des autres joueurs. On doit arriver à Dortmund avec un groupe fort, et de la confiance ».
    Comme nous l’annoncions en exclusivité hier, la première réponse est venue avec l’absence de Neymar à Dijon. Le Brésilien devrait donc jouer à Amiens, tout comme Marquinhos et sans doute Bernat. Trois joueurs qui ont besoin de rythme (surtout les deux derniers). 
    Contre Amiens, on devrait aussi voir Gueye. Légèrement touché, le Sénégalais est préservé et ne jouera pas ce soir. La mauvaise nouvelle est venue de la blessure de Kimpembe contre Lyon. Le champion du monde, qui a beaucoup joué ces dernières semaines, ne peut rentrer dans le turnover et pourrait même être le 3ème parisien après Dagba et Diallo a être forfait pour Dortmund. 
    A noter que ce soir à Dijon, Tuchel ne pourra pas compter sur Paredes, suspendu. 
    L’équipe probable contre Dijon :
    Rico - Meunier, Thiago Silva, Kehrer, Bernat - Kouassi, Herrera, Draxler (ou Sarabia), Di Maria - Mbappé, Icardi (ou Sarabia ou Cavani)
    L'équipe possible à Amiens :
    Navas - Kehrer, Thiago Silva (ou Kouassi), Kehrer, Bernat - Paredes, Gueye, Draxler, Neymar - Cavani, Sarabia (ou Choupo-Moting)

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club