En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Dijon, un an après

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Dijon, un an après

    26 févr. 2019

    > PSG - Dijon (21h10)

    Il y a un an et un peu plus d'un mois, Dijon prenait une claque au Parc face à Verratti et surtout Neymar (0-8), auteur d'un quadruplé. Aujourd'hui, le Brésilien est absent, mais Kombouaré comme le DFCO ont toutes les raisons de craindre ce match. Explications.

    Entraîneur du PSG entre 2009 et décembre 2011, Antoine Kombouaré a la particularité d’avoir été remercié (et remplacé par Carlo Ancelotti) alors que le club de la capitale occupait la première place au classement (à la fin de la phase aller de la saison 2011/2012). Avant d’entraîner le club de la capitale mais surtout après, le technicien kanak a disputé au total 19 matchs dans la peau de l’entraîneur de l’équipe adverse (avec Valenciennes, Lens, et Guingamp). Pour un bilan de trois victoires, dont la dernière en décembre 2016, six nuls et 10 défaites toutes compétitions confondues.

    Arrivé à Dijon en décembre, c’est la première fois que Kombouaré défie le PSG avec le DFCO. La dernière fois que Dijon est venu au Parc des Princes, il a encaissé 8 buts (dont un quadruplé de Neymar). Ce match a été pendant tout juste un an le record de la victoire la plus large dans l’histoire du club de la capitale, avant le 9-0 infligée à Guingamp lors de la 21ème journée de Ligue 1, le 19 janvier dernier.

    D’ailleurs, en 9 affrontements contre le PSG (toutes compétitions confondues), Dijon s’est incliné 8 fois.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club