En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Draxler : « prouver qu’on est capable de le faire sans eux »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Draxler : « prouver qu’on est capable de le faire sans eux »

    12 févr. 2019

    > Manchester United - PSG (21h)

    En l’absence de Neymar et Cavani, Julian Draxler a un rôle important à jouer ce soir. Le champion du Monde allemand est prêt à relever le défi.

    C’est un des hommes de Thomas Tuchel. Avec 29 apparitions toutes compétitions confondues sur les 33 matchs joués par le PSG, le champion du Monde allemand est l’un des joueurs les plus utilisés par le coach du PSG dans les compétitions nationales. En revanche, s’il a participé à 5 des 6 matchs de poule cette saison en Ligue des Champions, il n’a été titulaire qu’à deux reprise et n’a pas participé au fameux match référence du club de la capitale contre Liverpool au Parc des Princes (2-1). Annoncé titulaire à Old Trafford depuis le forfait de Neymar, son rôle dans le onze de Tuchel a pris encore plus d’importance avec l’absence de Cavani.

     

    Dans quel état d’esprit êtes-vous avant ce match compliqué à Old Trafford ? Sans Neymar et cavani…

    On est content d'être ici. On a beaucoup parlé de ce match depuis longtemps. On ne peut plus attendre. On est prêt pour tout donner. La première année, quand je suis arrivé. On a gagné 4-0 à l'aller contre Barcelone mais on a perdu 6-1 là-bas. C'était dur. L'année dernière, contre le Real, c'était mérité qu'on ne passe pas. C'est toujours difficile de comparer des équipes différentes et des situations différentes. On aimerait bien avoir Neymar et Cavani demain. Mais c'est comme ça, il faut jouer sans eux. A nous de montrer qu'on est capable de faire ça sans eux.

    « On n’a jamais gagné un match en parlant. On va essayer de le faire sur le terrain »

    Comment voyez-vous ce match ?

    C'est difficile à dire. On s'attend à ce que Manchester joue comme il le fait sur les derniers matches. Ils vont attaquer, c'est sûr. Mais il y aura une deuxième manche à Paris. Tout ne va pas se jouer demain. Il va y avoir un gros aspect tactique dans cette rencontre.

    Personnellement vous aurez un rôle important…

    Je me sens bien au milieu, numéro 8, numéro 10, voire sentinelle. On va voir. Je suis un autre joueur que Neymar. Il va nous manquer, c'est clair. Mais on a beaucoup de qualités dans l'équipe. Je vais essayer de faire un gros match. Je pense que je suis capable de faire ça.

    Il y a deux mois, le PSG était largement favori, aujourd’hui la tendance semble d’être inversée…

    Tout le monde sait que ce sont deux grosses équipes. C'est un match que tout le monde veut voir. Je ne sais pas qui est favori. Ce n'est pas important. C'est un match de foot. On n'a jamais gagné un match en parlant. On va essayer de le faire sur le terrain.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club