En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Droits TV de la C1, Mediapro contre attaque

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    Droits TV de la C1, Mediapro contre attaque

    29 nov. 2019

    Y-a-t-il eu magouilles ?

    La guerre des droits télé est déclarée. Alors que L’UEFA a annoncé l’attribution des droits TV de la Ligue des Champions sur la période 2021-2024 à Canal+ et BeIN sport (comme c’était le cas avant la prise de pouvoir de RMC), avec la finale en clair sur TF1, le tout contre la coquette somme de 376 millions d’euros, le patron de Mediapor crie au scandale ! Dès que les résultats de l’appel d’offre ont été révélés, Jaume Roures a dénoncé l’opacité qui entoure le choix des deux géants de la télé payante. Selon lui, il y a eu un « arrangement » pour attribuer la lucrative compétition européenne à Canal+ et BeIN Sport.

    « Il y a eu une magouille. Nos offres étaient meilleures sur les deux tours, explique l'homme d'affaires espagnol. Depuis hier après-midi, l'UEFA était en train de tenter d'arriver à cet accord entre Canal+ et BeIN Sports pour faire monter l'offre, estime-t-il, sûr de lui. Si leurs offres sont un peu supérieures à ce que nous avons formulé, pourquoi avoir attendu ? » Et au patron de Mediapro, qiui a déjà raflé les droits de la Ligue 1 au nez et à la barbe de Canal+ d’ajouter : « nous allons attaquer l'UEFA en justice, en Suisse, pour demander l'accès à la documentation de l'appel d'offres, du premier et du deuxième tour. Nous souhaitons que les offres remises par chacun soient rendues publiques. Nous sommes convaincus d'avoir gagné l'appel d'offres. »

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club