En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Drôle d'ambiance pour une rencontre...

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Drôle d'ambiance pour une rencontre...

    30 août 2020

    Brest - OM (21h)

    C’est dans un drôle de climat que l’OM s’apprête à lancer sa saison. Malgré la qualification pour la Ligue des Champions, deux ans après la participation à la finale de la Ligue Europa, le club attaque l’exercice 2020/2021 sous fond de polémique. Economiquement au bord du gouffre, l’OM voit ses résultats sportifs remisés au second niveau. Une tendance particulièrement visible en cette période de mercato que Villas-Boas contribue à alimenter. Ainsi, les propos de l’entraîneur portugais en conférence de presse, affirmant que son équipe ne joue pas le titre, mais seulement « une qualification pour la Ligue des Champions et les huitièmes de la Ligue des Champions » n’ont pas été très bien accueillis par les supporters. Pourtant, alors que le mercato est loin d’être terminé (il fermera ses portes le 5 octobre), on continue de prévoir le pire pour les Phocéens. Et nul doute que si AVB pouvait signer maintenant pour une troisième place en Ligue 1 et une des deux premières dans sa poule en C1 (tirage au sort le 1er octobre), il le ferait des deux mains.

    Par dessus ce climat difficile, pas franchement adouci par les désirs de rachats criés haut et fort par le tandem Ajroudi – Boudjellal, il y a un contexte sanitaire lourd qui a grandement perturbé la préparation des Olympiens. Au cours des 15 derniers jours, huit joueurs de l’effectif ont été testés positif au Coronavirus. Ce soir à Brest, Payet, Alvaro et Sarr manqueront à l’appel, alors que Mandanda ne s’est pratiquement pas entrainé de la semaine avant de repasser négatif et de sauver la tenue de la rencontre… Rongier n’est guère mieux mais pourrait débuter quand même.

    C’est quand même une première équipe amputée de 3 titulaires indiscutables que l’entraîneur marseillais va composer pour tenter de bien débuter son championnat à Brest. AVB qui se félicitait de pouvoir au moins commencer la saison avec tout son effectif en attendant certains départs inéluctables, a vu ses plans être chamboulés. Heureusement, ce n’est que Brest, qui a explosé à Nîmes pour sa première sortie et qui ne fait pas le malin avant de recevoir les Marseillais.

    Avec une équipe expérimentale, l’OM a toutefois les moyens de faire un résultat en Bretagne. Gueye et Balerdi, les deux recrues du club auront déjà un rôle important à jouer (Balerdi est titulaire). Villas-Boas ne pensait sans doute pas que leur heure viendrait si vite.

    Les compositions officielles :

    Stade Brestois : Larsonneur - Perraud, Duverne (cap.), Baal, Pierre-Gabriel - Belkebla, Mbock, Diallo, Honorat, Faivre - Charbonnier, Cardonat

    OM : Mandanda (cap.) - Sakaï, Balerdi, Caleta-Car, Amavi - Sanson, Kamara, Strootman - Thauvin, Benedetto, Radonjic


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club