En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Edmilson, entre Lyon et le Barça

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    Edmilson, entre Lyon et le Barça

    18 déc. 2018

    « J’ai toujours l’OL dans mon cœur »

    Abidal, Anderson, Edmilson, Umtiti… De nombreux illustres joueurs ont porté les couleurs des deux clubs qui se retrouveront au mois de février en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Certains comme le Brésilien Edmilson, Lyonnais entre 2000 et 2004 puis Barcelonais entre 2004 et 2008 continuent d’avoir des attaches professionnelles avec le club catalan et sentimentales avec les Gones.

    « Je travaille avec le Barça. Je voyage beaucoup, mais je vis à Barcelone avec ma famille. Cela me va très bien, c'est magnifique ». En 2016, Edmilson a été nommé ambassadeur du FC Barcelone. Il fait ainsi partie de l'équipe des légendes du club qui dispute des matches partout dans le monde, prend part à des événements institutionnels et représente le club partout dans le monde. Un poste qu'occupe également depuis un an Ronaldinho, avec lequel Edmilson a été sacré champion du monde en 2002. L'ancien lyonnais Eric Abidal avait également été ambassadeur du Barça avant d'en devenir le directeur sportif l'été dernier.

    S'il travaille encore directement avec le Barça, "Edmi'' a gardé de solides attaches avec l'Olympique Lyonnais. « Comme tous les anciens, je suis toujours heureux de revenir à l'OL. Je suis très fier de mon parcours dans ce club. Il m’a donné l’opportunité d’avancer et d’accueillir ma famille. Je parle encore avec beaucoup de joueurs comme Ludovic Giuly ou Eric Abidal. J’ai toujours l’OL dans mon cœur. Je suis beaucoup de matches de l’OL quand j’ai le temps, notamment la Ligue des Champions, mais aussi un peu la Ligue 1. C’est intéressant de voir l’évolution de l’équipe. Même si je ne suis plus à Lyon, je suis toujours lié à l’OL. » 
 Premier supporters des Gones, le Brésilien apprécie toujours de revenir à Lyon. « Quand on joue à l’OL, il faut toujours mettre de l’intensité, de l’engagement et de l’investissement. Ce sont des ingrédients importants ». Le 19 février prochain, il va tout faire pour être au Groupama Stadium et assister au match des extrêmes entre l’OL et le Barça. En rangeant sa casquette de supporter, juste pour l’amour du beau jeu, dont il était un fervent défenseur tout au long de sa carrière.

     > Retrouvez cet article et toute l’actu de l’Olympique Lyonnais dans Le Foot Lyon, actuellement chez votre marchand de journaux.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club