En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Emery, le spécialiste

    EUROPA LEAGUE

    Actus

    EUROPA LEAGUE

    Emery, le spécialiste

    14 mars 2019

    > Arsenal - Rennes (21h), aller 1-3

    Pour retrouver la trace d’une élimination d’Unai Emery en Ligue Europa, il faut remonter sept ans en arrière. C’était lors de la saison 2011/2012 avec Valence. Le technicien Basque avait vu son équipe éliminée en demi-finale par l’Atletico de Madrid, futur vainqueur de l’épreuve. Depuis, à chaque fois qu’il a joué cette compétition, l’ancien entraineur du PSG a été au bout (en 2014 en 2015 et en 2016).

    Mais ces statistiques qui peuvent paraître un peu effrayantes aux yeux des Rennais ne sont pas les seules à plaider en faveur d’Emery. Actuel 4ème de Premier League, Arsenal reste sur cinq matchs sans défaites en championnat (4 victoires, un nul), dont un succès importantissime contre Manchester United le week-end dernier. Une victoire 2-0 capitale dans la lutte pour la 4ème place (synonyme de qualification pour la Ligue des Champions), saluée par la presse anglaise comme « un solide gage de la crédibilité des compétences managériales d'Emery ». Avec Ramsey, Xhaka, Ozil, Aubameyang et Lacazette alignés au coup d’envoi, Emery a frappé fort face à United. Le technicien pourrait d’ailleurs en faire de même ce soir pour tenter d’obtenir le même résultat (2-0) qui enverrait les Londoniens en quart de finale.

    Alors que les expulsions de Lacazette en Biélorussie et Sokratis la semaine dernière en Bretagne, avaient provoqué les défaites de son équipe, Emery a prévenu ses joueurs. « Nous savons qu’un match peut changer beaucoup après un carton rouge ou un but, alors il est très important de contrôler nos émotions », a-t-il insisté en conférence de presse.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club